On reste en famille du côté des Patriots. Comme cela était pressenti, ESPN annonce que Jerod Mayo va devenir le nouveau coach de la franchise de New England.
Le journaliste Adam Schefter précise qu’une conférence de presse serait prévue la semaine prochaine pour officialiser cette embauche.
Sélectionné par les Patriots au premier tour de la Draft 2008, linebacker de l’équipe jusqu’à 2015, et coach des linebackers depuis 2019, Jerod Mayo est un pur produit de la maison.
En-dehors de ses cinq années en tant que coach des linebackers, il n’a aucune expérience en tant que coordinateur ou coach principal, que ce soit en NFL ou ailleurs. C’est donc un relatif saut dans l’inconnu pour Robert Kraft et les supporters.
Jerod Mayo, le choix de la continuité ?
En choisissant de faire confiance à Jerod Mayo, les Patriots ne devraient même pas faire passer d’entretien à d’autres candidats. Car une clause dans son contrat stipulait qu’il pouvait prendre la place de coach principal en cas de départ de Bill Belichick. La franchise n’était pas obligée de suivre cette clause, mais elle semble donc avoir décidé de le faire.
Mike Vrabel, qui s’est récemment séparé des Titans, devra donc chercher ailleurs.