L’actu chaude
– Bears, Vikings, Jaguars et Panthers en Europe en 2024
[podcast] Draft NFL : quelle franchise veut le numéro 1 ?
Les Falcons veulent Bill Belichick
Bill Belichick ne semble pas vouloir de la retraite à 72 ans. Ça tombe bien, il y a des intéressés. Principalement les Falcons, qui font fuiter à toute la presse sportive qu’ils veulent l’ancien coach des Patriots.
« Le gars qu’ils convoitent, c’est Belichick. Je ne sais pas s’ils vont l’avoir, mais c’est lui que les Falcons veulent », explique une source proche du dossier à l’Atlanta Journal-Constitution.
Jerod Mayo déjà assuré du poste de coach des Patriots ?
Bill Belichick est parti, maintenant il faut lui trouver un remplaçant. Et les Patriots n’iront peut-être pas chercher très loin.
Selon NFL Media, une clause est présente dans le contrat de Jerod Mayo pour faire de lui le successeur de Belichick. S’ils décident d’activer cette clause et d’offrir cette énorme promotion à leur actuel coach des linebackers, alors ils n’auront même pas à faire passer d’entretiens d’embauche à d’autres candidats.
La NFL permet de ne pas rencontrer d’autres candidats, pas même de candidats issus des minorités, si un accord contractuel est déjà en place avec un des coachs en interne, ce qui est donc le cas pour Mayo.
Les Patriots peuvent aussi choisir de ne pas activer cette clause, ce qui ne ferait assurément pas plaisir à Mayo. Mais Robert Kraft pourrait alors se tourner vers un autre ancien défenseur de son équipe : Mike Vrabel.
Bill Belichick avait trop de pouvoir
Robert Kraft a discuté avec la presse des raisons du départ de Bill Belichick. Si le coach était toujours au niveau, surtout en défense, ses erreurs dans la gestion du staff et des recrutements de joueur lui ont coûté cher. Visiblement, pour Kraft, il n’était pas possible de faire machine arrière sur ces pouvoirs.
« Nous avons réfléchi au fait de lui donner moins de pouvoir. Mais j’ai de l’expérience en gestion d’entreprise et dans le développement d’une équipe », a rappelé Kraft, selon Yahoo Sports. « Mais réfléchissez-y : quand vous avez quelqu’un comme Bill, qui a eu le contrôle sur chaque décision, chaque embauche de coach, la Draft, comment on dépense l’argent… Il a pris toutes les décisions et nous le soutenions.
Maintenant si vous prenez un peu de ce pouvoir et que vous le donnez à quelqu’un d’autre ? Pour moi c’est important que chacun prenne ses responsabilités. Et si quelqu’un prend une responsabilité que Bill avait, cela créé de la confusion. Et ça devient : « Ça c’était son choix, ça c’était le sien », ou bien « Il ne les a pas fait jouer correctement. Selon moi, ça ne marcherait pas. »
Jalen Hurts n’a pas fait un seul lancer depuis dimanche
Dimanche dernier, la défaite des Eagles face aux Giants a laissé des traces. AJ Brown (WR, Eagles) est blessé au genou et a manqué l’entraînement ce jeudi. Mais surtout, Jalen Hurts (QB, Eagles) n’a pas lancé un ballon depuis ce match. Pour rappel, il s’est disloqué le doigt au contact d’un adversaire lors de ce match. En tout cas, à l’approche du wild card face aux Buccaneers, il s’est montré optimiste.
« Evidemment, sortir du match et essayer de revenir n’était pas une bonne idée. Mais le temps le dira, et je peux vous assurer que cela va aller mieux. »
La seule bonne nouvelle est que DeVonta Smith (WR, Eagles) devrait être présent après avoir manqué le match de dimanche dernier pour une blessure à la cheville. Même chose pour Darius Slay (CB, Eagles) qui est remis de sa blessure au genou.
Coachs, coachs, coachs
– Les Falcons ont demandé à rencontrer Ejiro Evero (DC, Panthers) pour leur poste de coach principal.
Blessures
– Sam Laporta (TE, Lions) reste incertain pour le match de wild card face aux Rams. Il n’a pas participé à l’entraînement de ce jeudi, même s’il a répété ses gammes avec Jared Goff (QB, Lions). Le joueur se veut optimiste quant à sa participation. Kalif Raymond (WR, genou) n’a pas pris part à la séance de jeudi.
– Baker Mayfield (QB Bucaaneers) ne s’est pas entraîné ce jeudi. Il souffre de multiples blessures (cheville, côtes). Cependant, pas d’inquiétude, le quarterback a déjà été dans cette configuration face aux Panthers la semaine dernière.
– Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) a manqué trois matchs à cause d’une blessure au genou. Mais il va mieux. Il s’est entraîné normalement mercredi et a assuré à la presse qu’il sera bien sur le terrain dimanche contre les Bills. Son coéquipier Najee Harris (RB, Steelers, genou) s’est entraîné normalement après avoir manqué les précédents entraînements.
– Jaire Alexander (CB, Packers) ne s’est pas entraîné hier en raison d’un blessure de la cheville. Il se serait tordu la cheville mercredi. Mais Joe Berry (DC, Packers) s’est voulu rassurant en disant qu’il allait mieux. AJ Dillon (RB, Packers, pouce/cou) ne s’est pas entraîné non plus.
– Xavien Howard (CB, Dolphins) est forfait pour le match de samedi face aux Chiefs. Il est blessé au pied. DeShon Elliott (S, mollet) et Jevon Holland (S, genou) sont incertains.
– Denzel Ward (CB, Browns) est désormais incertain pour le match des Browns samedi contre les Texans. Il sa subi une blessure au genou à l’entraînement de jeudi.
– Jerry Hughes (DE, Texans, cheville) est officiellement forfait pour le match de samedi contre les Browns. Will Anderson (DE, cheville) et Jonathan Greenard (LB, cheville) sont incertains.
Ils se sont entraînés de manière limitée ce jeudi : Stephon Gilmore (CB, Cowboys, épaule), Tyler Smith (OL, Cowboys, pied), Romeo Doubs (WR, Packers, poitrine), Will Anderson (EDGE, Texans, cheville), Jonathan Greenard (EDGE, Texans, cheville), Jaylen Waddle (WR, Dolphins, cheville), Raheem Mostert (RB Dolphins, genou/cheville), Cameron Hawyard (DT, Steelers)
En bref
– Travis Kelce (TE, Chiefs) a 34 ans et a réussi une saison légèrement en-dessous de ses standards. Mais cela n’est pas une raison pour penser à la retraite. « Je n’ai aucune raison d’arrêter de jouer au football« , a expliqué le tight end à la presse jeudi. « Je n’ai aucune envie de m’arrêter dans un futur proche. »
– La retraite ? Pas pour Andy Reid non plus, même s’il va avoir 66 ans en mars. « Je n’y ai pas pensé. […] Je me disais que cette question allait venir parce que je suis vieux, mais pas si vieux que ça« , a répondu le coach des Chiefs à la presse jeudi.
Draft
– Marvin Harrison Jr. (WR, Ohio State) a annoncé jeudi qu’il est candidat à la Draft 2024. Le fils de l’ancienne légende des Colts est attendu très haut dans le premier tour. Il est même considéré comme un phénomène à son poste.
L’hommage de Tom Brady à Bill Belichick
« Je suis heureux d’avoir joué pour le meilleur entraîneur de l’histoire de la NFL. »
Le légendaire quarterback des Patriots Tom Brady est allé de son hommage à son ancien entraîneur Bill Belichick, limogé hier.
« C’était un grand monsieur pour l’équipe, et pour tous les joueurs qui ont joué pour lui. On a accompli des choses énormes pendant un long moment, qui va être rare d’être égalé. Il a travaillé tous les jours pour nous aider à atteindre nos objectifs. Bien qu’on ait réussi, certaines des leçons que j’ai apprises étaient dans les moments où j’étais le plus dans l’adversité. Il a donné le ton à cette équipe, de ne jamais faiblir face à l’adversité et de faire ce que nous étions capable et ce qui était sous notre contrôle, c’est-à-dire jouer et faire notre travail. Je n’aurais jamais pu être le joueur sans vous Coach Belichick. J’en suis reconnaissant. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. »
Les 2 hommes ont participé à 17 playoffs en 19 ans passés ensemble. Les Patriots sont la dernière équipe à remorter le trophée 2 années de suite dans l’ère du Super Bowl.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.