Les rumeurs allaient bon train ces dernières heures. C’est désormais officiel : Mike Vrabel n’est plus le coach des Tennessee Titans, selon NFL Network. Certains s’attendaient à une rupture conventionnelle entre la franchise et l’entraîneur, il n’en sera rien. Car les Titans ont bien fait le choix de le virer.
Une surprise donc, qui pourrait alimenter d’autres rumeurs. Il se murmure déjà que Vrabel lorgnerait sur la place de Bill Belichick. En difficulté cette saison, l’emblématique coach des Patriots semble être sur la sellette, même si rien ne bouge à ce stade.
Les Titans (et Vrabel) en quête de nouvelles perspectives
La décision de licencier Vrabel interroge cependant. Après six saisons passées dans le Tennessee, le bilan de l’entraîneur est honorable. Il compile 54 victoires pour 45 défaites, en plus d’apparitions remarquées en playoffs. Sans oublier sa récompense de coach de l’année à l’issue de la saison 2021-2022.
D’après Schefter, la réponse à ce licenciement est en fait très simple : Amy Adams Strunk, actionnaire majoritaire des Titans, veut de nouvelles perspectives. Elle reprocherait, entre autres, les mauvais résultats des deux dernières saisons à son entraîneur. Et un timide bilan d’une victoire pour 9 défaites dans les matchs de division dernièrement.
Mais ça n’empêchera pas de se dire que cet ancien linebacker passé par les Patriots veut retourner en terre promise. Et marquer encore un peu plus l’histoire de la franchise de la Nouvelle-Angleterre.