Los Angeles Chargers (5-12) – Kansas City Chiefs (11-6) : 12-13
Dans un match sans enjeu et sans réel intérêt, les Chiefs sont venus tristement à bout des Chargers (12-13). Blaine Gabbert (15/30, 154 yards, 1INT) n’a pas eu à faire grand chose pour marquer les quelques points suffisants pour l’emporter. Kansas City s’est surtout appuyé sur sa défense.
Une défaite à l’image de la saison des Chargers. Les locaux ont gagné plus de yards, plus de first down. Ils ont également eu le ballon le plus longtemps et fait le plus de passage en zone rouge. Pourtant encore une fois, Los Angeles a perdu par manque de précision et de justesse dans l’exécution. Heureusement les vacances arrivent pour eux…
Merci la défense
Dans un match sans enjeu excepté celui de mettre une partie des remplaçants en valeur, ce sont les Chiefs qui frappent en premier.
Comme souvent cette saison, c’est la défense de Kansas City qui brille. Sur ses 3 yards, la défense provoque un fumble que Mike Edwards récupère et transforme en touchdown de 97 yards (0-7).
Après une multitude de punt (5), les visiteurs augmentent leur avance sur un field goal (0-10). Une série qui avait bien avancé sur une
réception en profondeur de Mecole Hardman (6rec, 77 yards).
Cependant les Chargers reviennent progressivement dans le match. D’abord en attaque, Easton Stick (28/47, 258 yards, 77 yards à la course) parvient à faire bouger les chaînes. Les séries offensives sont bien construites et les yards s’accumulent. Mais l’équipe reste limitée et butte par deux fois dans le camps adverse. Les locaux se content alors de field goal (6-10). Entre temps, la défense avait ajouté sa part à l’édifice en interceptant Blaine Gabbert.
Alors peut-être ?
Les locoaux continuent en seconde mi-temps sur la même lignée. L’attaque avance mais a toujours du mal à conclure. Après un field goal pour revenir à 9-10, Los Angeles repasse même devant au tableau d’affichage.
Sur une série de 18 actions et 7 minutes de possession, les coéquipiers d’Easton Stick ratent (surprise !) la finition et doivent prendre un nouveau coup de pied. A 12-10 et pour la première fois devant au score, les californiens peuvent tout de même croire à la victoire.
Sauf que sur la série suivante, Gabbert fait ce qu’il faut pour offrir la victoire aux siens. Le quarterback réussit notamment 2 courses (une de 25 et une de 14 yards) qui placent idéalement les Chiefs en territoire adverse. Quelques actions après, les visiteurs inscrivent un field goal pour mener alors 13 à 12 à 45 secondes de la fin du match. Suffisant pour l’emporter sur le gong.
Finalement la meilleure action de ce match, c’est sans aucun doute le sack de Chris Jones en 3e quart temps. Avec ce sack, le lineman défensif des Chiefs a atteint les 10.5 sacks cette saison. Un palier qui lui permet de gagner un bonus de 1.25 millions de dollars ! Au moins un heureux d’avoir joué ce match.