Green Bay Packers (9-8) – Chicago Bears (7-10) : 17-9
Destin en main, les Packers devait gagner pour valider leur billet pour les playoffs.
Efficace pour faire bouger les chaines, Green Bay n’a pas réussi pour autant à s’envoler rapidement dans le match malgré plusieurs opportunités. Cette incapacité à convertir la domination en gros points a donné du suspense jusqu’à dans les derniers instants malgré un match largement maitrisé par les hommes du Wisconsin. Pourtant la défense, sans être brillante, a été appliquée notamment sur la ligne, et a bien limité Justin Fields, le sackant notamment 5 fois.
Jordan Love (27/32, 316 yards, 2 TD, 1 fumble perdu) a été chirurgical et parfaitement secondé par un Aaron Jones (22 courses, 111 yards, 5 réceptions, 30 yards) définitivement de retour à son meilleur niveau. Le coureur décisif notamment en fin de match pour tenir le cuir et maitrisé l’horloge. Pour sa première saison en tant que titulaire, Love découvrira donc les playoffs la semaine prochaine.
Love en maitrise
L’attaque de Green Bay est bien en jambe durant le 1er acte, et fait bouger les chaines, mais entre maladresse et mauvais choix, les Packers retournent aux vestiaires avec seulement 7 points. Love multiplie les cibles, et le jeu alterne entre passes et courses. Si la première possession est gâchée par un field goal raté, la seconde fait mouche. Le quarterback trouve Dontayvion Wicks. Ils ont l’opportunité de se détacher avant la pause malgré à peine plus d’une minute à l’horloge. Mais malgré une remontée rapide du terrain, les choix de Matt LaFleur aux portes de la red zone ne leur permettent pas de conclure. Pire, un mauvais choix de jeu et l’horloge s’écoule sans même avoir le temps d’ajouter 3 points.
Reculé pour mieux sauter. Cuir en main à la reprise. Les Packers distillent un drive chirurgical et Love se connecte une nouvelle fois avec Wicks pour le 2nd touchdown de la soirée pour le rookie.
La défense tient
Pourtant en lice pour priver le rival historique de playoffs, les Bears semblent spectateur de la rencontre. Peu impactant en défense, fade en attaque, ils se contentent de deux field goals avant la pause. Justin Fields prend beaucoup de pression et ne peut s’exprimer pleinement.
Remis en selle par un fumble de Love en toute fin de 3e quart-temps, Chicago donne le sentiment d’enfin prendre le match par le bon bout. Mais une nouvelle fois, la défense de Green Bay plie mais ne rompt pas et limite la casse à 3 points. Comme un symbole, cette défense critiquée, à juste titre toute la saison, et notamment ces dernières semaines permet aux Packers de garder les playoffs en ligne de mire. Love finit le travail sur les deux dernières possessions. Un field goal puis un terrain remonté avec minutie pour maitriser le chrono et Green Bay renoue avec les playoffs. Une scénario assez improbable il y a encore 2 mois.