Nouveau propriétaire, nouveau coach. Ron Rivera est malheureusement un habitué. Déjà viré par les Panthers après le rachat de la franchise, le coach vient de connaître le même sort à Washington.
Selon ESPN, les Commanders ont décidé de virer Rivera.
Pas vraiment une surprise après une saison à 4 victoires pour 13 défaites, son pire bilan depuis son arrivée dans la capitale en 2020.
Josh Harris, le propriétaire arrivé en juillet 2022, y a forcément vu une opportunité de faire table rase et de choisir lui-même qui sera l’entraîneur de son équipe. Il a d’ailleurs rapidement commencé la reconstruction, puisqu’il aurait déjà embauché Bob Myers, l’ancien manager général des Golden State Warriors (NBA) et Rick Spielman, ancien manager général des Vikings, pour aider la direction à chercher un nouveau coach.
Avec Ron Rivera, jamais de positif
En quatre saisons à la tête des Commanders, Rivera aura connu beaucoup de choses. Des noms d’équipes, d’abord. Les Redskins, la Football Team puis les Commanders. Mais surtout des défaites. Beaucoup plus que des victoires.
Son bilan : 26 victoires, 40 défaites et un match nul. Pire, en quatre campagnes, il n’a jamais réussi à décrocher un bilan positif. Son meilleur résultat : 8 victoires, 8 défaites et un nul en 2022.
Pas forcément aidé par les quarterbacks mis à sa disposition (Taylor Heinicke, Sam Howell, Alex Smith rapidement blessé…), Rivera n’a jamais convaincu. D’autant que ses défenses, pourtant composées de pas mal de joueurs talentueux, n’ont jamais vraiment atteint le niveau espérer, alors que ce secteur du ballon est censé être sa spécialité.
Après neuf saisons chez les Panthers et quatre à Washington, Rivera affiche désormais un bilan parfaitement équilibré de 102 victoires, 102 défaites et 2 matchs nuls.
Les Commanders, eux, commenceront à reconstruire avec le second choix de la Draft.
Rappel : les coachs NFL virés en 2023-24
– Ron Rivera viré par les Washington Commanders
– Arthur Smith viré par les Falcons
– Raiders : Josh McDaniels est viré !