Jaguars (9-8) – Titans (6-11) : 20-28
Des erreurs, toujours des erreurs pour les Jaguars. La franchise de Jacksonville vient de voir son ticket pour les playoffs lui passer sous le nez. Alors que la victoire s’annonçait facile face à une faible équipe des Titans, Trevor Lawrence (29/43, 280 yards, 2 TD, 2 INT) et les siens ont multiplié les bourdes.
À commencer par les deux interceptions du quarterback, évitables. Très friable, la défense de Jacksonville n’a fait guère mieux. Auteurs d’un très bon match, les deux coureurs de Tennessee, Derrick Henry (19 courses, 153 yards, 1 TD) et Tyjae Spears (3 courses, 25 yards, 3 réceptions, 41 yards, 2 TD) n’ont cessé de malmener leurs adversaires. Et c’est logiquement les Titans qui l’emportent au bout du compte.
La victoire était obligatoire pour les Jaguars. Sans elle, les hommes de Doug Pederson peuvent partir en vacances, amers. Et les Texans s’en frottent les doigts : ils sont qualifiés et remportent, au passage, leur division.
Des Titans explosifs d’entrée de jeu
L’AFC Sud est loin de nous habituer à du grand spectacle cette saison. Mais dès l’entame du match, les deux équipes déroulent. Field goal d’entrée pour Jacksonville avant une solide réponse des Titans avec une superbe course après réception de 28 yards de Tyjan Spears (RB, Titans).
Après quelques échanges de punts entre les deux escouades offensives, Lawrence lâche une bombe de 59 yards à Calvin Ridley (WR, Jaguars). 10-7, les Jaguars repassent devant.
LAWRENCE TO RIDLEY FOR THE 59-YARD TD
📺: #JAXvsTEN on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/X0vcyHUoyR pic.twitter.com/ELqgixz2VU— NFL (@NFL) January 7, 2024
Mais c’était sans compter le King. Derrick Henry (RB, Titans) répond présent. Après quelques cassages de jambes en règle, il délivre six points supplémentaires à son équipe. Ça fait 10-14.
De retour sur le terrain, Lawrence galère. Il lance une interception sur Tremaine Edmunds (LB, Titans) suite à une réception ratée de Engram. Derrière, Tennesse redémarre proche de la end zone et en profite pour enfoncer le clou : nouveau touchdown de Tyjan Spears sur une petite course.
À deux minutes de la pause, le quarterback des félins continue de s’enfoncer. Il se fait à nouveau intercepter sur une passe complètement manquée. Mais Tennessee va se faire un petite frayeur. Sur punt, le ballon glisse des mains de Tyler Zentner. Il le recouvre et se fait plaquer à 30 yards de sa propre endzone. Les Jags recollent légèrement grâce à un field goal. 13-21 à la mi-temps.
Les Jags gardent espoir… pour rien
Au retour des vestiaires, les Titans ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Derrick Henry s’échappe rapidement sur une course de 69 yards. À deux pas du touchdown, Ryan Tannehill conclut par un passe à Deandre Hopkins (WR, Titans). Avec déjà 28 points au compteur des Titans, ça sent mauvais pour les Jaguars
Rien ne va plus pour Jacksonville. La défense reste friable tandis que l’attaque s’écroule. Le 3ème quart temps reste vierge pour la franchise de Floride.
Après la courte pause, Lawrence y croit toujours. Passe de 14 yards pour un touchdown d’Engram. Il n’y a plus que 8 points d’écarts entre les deux équipes. Et Andre Cisco (S, Jaguars) va maintenir l’espoir. Il intercepte Tannehill et donne une très bonne position aux siens.
Malheureusement, l’attaque n’y arrive pas. Jacksonville échoue à quelques centimètres de la end zone sur sa quatrième tentative. Tennessee n’a plus qu’à gagner du temps en brûlant les minutes restantes. Les espoirs de playoff de Jacksonville s’envolent.