Indianapolis Colts (9-8) – Houston Texans (10-7) : 19-23
Le football américain tient toujours à peu de choses dans les grands matchs. Pour les Colts, la 4e&1 yard manquée à 1mn06 du terme restera sûrement une action douloureuse un long moment. Tyler Goodson était grand ouvert, il n’avait qu’à capter le ballon lancé par Gardner Minshew (13/24, 141 yards). Il ne l’a pas fait. Les rêves de playoffs d’Indianapolis se sont donc arrêtés à 15 yards de l’embut.
Au contraire de leurs adversaires, les Texans ont su tenir lors des moments clés et profiter des erreurs adverses. C.J. Stroud (20/26, 264 yards, 2 TDs) a été propre. Il s’est encore largement appuyé sur Nico Collins (9 rec, 195 yards, 1 TD).
Houston a fait la différence quand le score était de 17-17, avec une offensive de plus de sept minutes, bouclée par un touchdown de Devin Singletary. Ensuite, la défense et les mains glissantes de Goodson ont fait le reste.
Les Texans explosifs, les Colts laborieux
Le grand spectacle n’est pas vraiment la marque de fabrique de l’AFC Sud. Mais le match commence sur un éclair pour les Texans. Sur une erreur de couverture, Stroud et Collins en profitent pour se connecter sur 75 yards et marquer le premier touchdown du match sur leur première action en attaque (3-7).
La suite n’est qu’une longue succession de punts. Sept en cumulé. Finalement, ce sont les Texans qui trouvent encore la faille avec Andrew Beck. À la pause, les hommes de DeMeco Ryans mènent 14 à 6.
Jonathan Taylor, presque sauveur
Indianapolis finit par se remettre à l’endroit en s’appuyant sur son meilleur joueur : Jonathan Taylor. Le coureur est gavé de ballons (30 courses, 188 yards, 1 TD). Il file sur 49 yards pour un touchdown au retour des vestiaires. La conversion à deux points permet même aux Colts d’égaliser (14-14).
Sur une 4e&9, Shane Steichen décide de tenter un field goal de 57 yards. Raté. Les Texans profitent du terrain court pour marquer dans la foulée (14-17). Taylor touché à la cheville, les Colts arrachent quand même un field goal (17-17).
Sauf que la défense ne peut rien faire contre la dernière offensive menée par C.J. Stroud (17-23), même si l’extra point manqué laisse une chance à Indianapolis. Mais Goodson laisse donc échapper la dernière chance de son équipe. Les derniers points sont issus d’un safety autorisé par Houston (19-23). Rien de grave, l’essentiel est que les Texans retrouvent les playoffs dès la première année de C.J. Stroud et DeMeco Ryans. Une énorme réussite pour la franchise.