Le petit dej’ : Joe Flacco au repos et d’autres changements de quarterback

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 4 janvier 2024.

Joe Flacco

L’actu chaude

Lamar Jackson, Patrick Mahomes et Brock Purdy au repos en Semaine 18

Joueurs de la semaine 17 : le doublé pour Lamar Jackson

Power Ranking S17 : les Cardinals décollent enfin

[podcast] Preview S18 : les playoffs ? Non merci !

Les Browns protègent le vétéran Joe Flacco

Mercredi, face à la presse, Kevin Stefanski, l’entraîneur des Browns a annoncé que le quarterback titulaire sera Jeff Driskel. Ce sera le cinquième quarterback de la saison pour Cleveland.

Avec la cinquième place de l’AFC validée, la franchise souhaite reposer le vétéran Joe Flacco avant les play-offs. D’autres joueurs majeurs devraient être eux aussi au repos.

Driskel a quitté le practice squad des Cardinals la semaine dernière lorsque Dorian Thompson-Robinson a été placé dans la réserve des blessés.

Les Vikings changent encore de quarterback

Jaren Hall (QB) a débuté lors du match précédent des Vikings contre les Packers.

Cependant, Kevin O’Connell a décidé de changer pour Nick Mullens face aux Lions en semaine 18. L’entraîneur a déclaré à la presse mercredi que la « capacité de Mullens à faire bouger l’équipe » est la raison du changement.

En 2023, Mullens a participé à quatre matchs avec les Vikings et a complété 67,3 % de ses passes pour 910 yards, cinq touchdowns et six interceptions.

Brian Daboll confirme Tyrod Taylor pour la dernière semaine

La défense en difficulté des Eagles devra affronter Tyrod Taylor (QB) lors de la semaine 18.

L’entraîneur des Giants, Brian Daboll, a confirmé lors de sa conférence de presse de mercredi que Taylor occuperait le poste de quarterback contre les Eagles lors du dernier match de leur saison. Taylor a débuté la défaite 26-25, du week-end dernier, contre les Rams et a remplacé Tommy DeVito pour la seconde moitié du match de Noël face aux Eagles.

Dans le précèdent match face aux Eagles, Tyrod Taylor a terminé à 7 sur 16 pour 133 yards, un touchdown et une interception.

Sam Howell sera titulaire en semaine 18

L’entraîneur des Commanders, Ron Rivera, a annoncé mercredi que Sam Howell (QB) débutera le dernier match de la saison contre les Cowboys.

Howell a été remplacé dans les deux derniers matchs consécutifs et il devait être sur le banc lors de la semaine 17. Mais Jacoby Brissett s’est blessé aux ischio-jambiers à l’entraînement, donc Howell est resté dans le titulaire contre les 49ers.

Brissett a été limité lors de l’entraînement de mercredi et son statut pour ce week-end n’est pas encore défini.

Les Chiefs devraient laisser au repos d’autres cadres

L’entraîneur Andy Reid prévoit de laisser au repos certains des cadres de l’équipe lors du dernier match de saison régulière.

Il a déjà annoncé lors de sa conférence de presse de mercredi que le quarterback Patrick Mahomes ne jouerait pas.

A propos du temps de jeu du tight end, Travis Kelce, Andy Reid a répondu « Nous verrons ».

Quatre autres joueurs importants de l’effectif ne sont pas entraînés mercredi et leur participation dimanche est en question. Il s’agit du joueur de ligne défensive Chris Jones (aine), du running back Isiah Pacheco (quadriceps), du receveur Rashee Rice (ischio-jambiers) et du cornerback L’Jarius Sneed (mollet).

Blessures et absences

– L’entraîneur des Dolphins, Mike McDaniel, a annoncé à la presse que Jaylen Waddle (WR, cheville) et Raheem Mostert (RB, genou et cheville) ne sont pas entraînés ce mercredi.

– Ce mercredi, les Jaguars ont désigné le receveur Christian Kirk pour sortir de la liste des blessés. Il reste 21 jours à Kirk pour revenir après son opération des muscles abdominaux, il y a quatre semaines. (NFL media)

– L’entraîneur des Cardinals, Jonathan Gannon, a déclaré aux journalistes ce mercredi que D.J. Humphries (OT) s’est déchiré le ligament croisé antérieur. Il est placé sur la liste des blessés et sera absent pour la fin de saison.

Trevor Lawrence (QB, Jaguars) s’est entraîné mercredi de manière limitée selon son entraîneur. Doug Pederson a précisé à la presse que même s’il se sent mieux, son entorse à l’épaule gêne toujours le quarterback.

– L’entraîneur des Buccaneers Todd Bowles, a déclaré que Baker Mayfield (QB, côtes) ne se serait pas entraîné mercredi si l’équipe avait eu une séance complète. L’entraînement de Tampa Bay s’est limité à un décrassage et Kyle Trask (QB) a effectué les exercices.

– Avant le décrassage, Sean McDermott (HC, Bills) a noté que Josh Allen (QB) souffrait toujours du cou. Cependant, Allen a participé entièrement à la séance de mercredi.

Zach Wilson (QB, Jets) n’est toujours pas sorti du protocole sur les commotions cérébrales, ce mercredi. Sa saison est terminée. Trevor Siemian débutera le dernier match de la saison dimanche contre les Patriots.

– L’entraîneur des Rams, Sean Mcvay, a annoncé mercredi que les joueurs suivants ne joueront pas : Joe Noteboom (T), Tyler Higbee (TE), Kyren Williams (RB), Cooper Kupp (WR), Aaron Donald (DL), Ernest Jones (LB).

Ces joueurs ne se sont pas entraînés ce mercredi : Alvin Kamara (RB, Saints, cheville), Juwan Johnson (TE, Saints, poitrine), Najee Harris (RB, Steelers, genou)

Limités à l’entraînement mercredi : Minkah Fitzpatrick (S, Steelers, genou), Laremy Tunsil (OT, Texans, adducteurs)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Deuce Vaughn (RB, Cowboys)

Ils sortent de la liste des blessés : Wes Schweitzer (OL, Jets), Jerome Baker (LB, Dolphins), Phil Haynes (G, Seahawks), Ar’Darius Washington (DB, Ravens), Viliami Fehoko Jr. (DL, Cowboys), Duke Shelley (DB, Rams), Laremy Tunsil (LT, Texans), Troy Andersen (LB, Falcons), Alim McNeill (DT, Lions), Ray-Ray McCloud (WR, 49ers)

Rumeurs

Bill Belichick en fin de parcours à New England ? Pas forcément. Selon NFL Media, il y aurait une possibilité que le coach soit conservé sur le banc, mais avec un rôle réduit dans les décisions concernant l’effectif.

Kyler Murray (QB, Cardinals) a vécu une saison discrète puisqu’il est revenu de blessure alors que son équipe était déjà au fond du classement. Mais Jonathan Gannon, le coach d’Arizona, a assuré à KMVP 98.7 qu’il n’a « aucun doute » sur le fait que Murray sera le quarterback de son équipe en 2024.

Transactions

– Mercredi, les Browns ont recruté le guard Rodger Saffold dans leur practice squad. Saffold a passé neuf saisons du côté des Rams. Il a joué 16 matchs avec les Bills en 2022 mais, n’a fait qu’une apparition dans le practice squad des Jets en 2023.

Les principales signatures du jour : Jeremy Lucien (DB, Ravens, PS), Collin Johnson (WR, Bears), Verone McKinley (DB, Cardinals, PS), Vitaliy Gurman (OL, Jets, PS), Damien Wilson (LB, Cowboys, PS)

Les principales coupes du jour : Bruce Irvin (LB, Lions), DeMarquis Gates (LB, Bears)

En bref

– Fraîchement sélectionné pour son neuvième Pro Bowl, Bobby Wagner (LB, Seahawks) a annoncé qu’il prévoit « à 100% » de toujours jouer en NFL la saison prochaine. Il est âgé de 33 ans et sera libre de tout contrat au mois de mars. (ESPN)

– Ce mercredi, la maison du receveur des Dolphins Tyreek Hill a pris feu. Selon la franchise, le joueur était à l’entraînement lorsque cela s’est produit. La famille de Hill est saine et sauve.

Les Saints restructurent le contrat de Marshon Lattimore

Selon ESPN, ce mercredi, les Saints ont restructuré le contrat de Marshon Lattimore (CB) pour créer un peu plus de 11 millions de dollars d’espace dans la masse salariale en 2024.

Les Saints ont converti les 13,79 millions de dollars du salaire de base de Lattimore pour 2024 en un bonus d’option. Cela permettra de donner un peu plus de marge de manoeuvre à la franchise lors de l’intersaison.

En 2023, le cornerback a participé à 10 matchs avec les Saints et a enregistré 48 plaquages, dont deux pour perte, une interception et huit passes défendues.

Saquon Barkley veut être « un Giant à vie »

Le running back Saquon Barkley, conscient que ce dimanche pourrait être son dernier match avec les Giants, a annoncé à la presse, ce mercredi, son désir de rester avec l’équipe pour le reste de sa carrière.

« J’ai déjà mentionné que je voulais être un Giants pour la vie. C’était un de mes objectifs lorsque j’ai été drafté. Je voulais laisser un héritage ici, mais c’est hors de mon contrôle. »

Barkley, 26 ans, joue cette saison sous le franchise tag et devrait devenir agent libre après dimanche.

« Je suis toujours aussi ouvert qu’avant. », a déclaré Barkley. « Je veux juste quelque chose qui soit juste. … Mais comme je l’ai dit, je comprends. C’est une entreprise. Si ce n’est pas ici, j’espère que ce sera ailleurs. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires