Le petit dej’ : C.J. Stroud est de retour, Trevor Lawrence incertain

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 29 décembre 2023.

CJ Stroud superstar

L’actu chaude

Browns – Jets (37-20) : Joe Flacco imparfaitement en playoffs

Vikings : Jaren Hall sera titulaire au poste de quarterback

[podcast] Aaron Rodgers et les Jets, la grande déception NFL de 2023

Texans : c’est reparti pour C.J. Stroud

Plus que deux matchs et tout reste à faire dans l’AFC Sud. Les Texans retrouvent donc C.J. Stroud (QB) au bon moment.

Le lanceur rookie a validé toutes les étapes du protocole post-commotion cérébrale de la NFL. Il l’a donc quitté et est opérationnel pour affronter les Titans ce dimanche.

Stroud a manqué les deux dernières rencontres à cause de sa commotion cérébrale. Houston a gagné un des deux matchs sans lui.

Jaylen Waddle absent face aux Ravens

Une lourde perte pour les Dolphins. Jaylen Waddle (WR, Dolphins) est blessé et vient d’être déclaré absent pour le match de dimanche face aux Ravens, selon Adam Schefter de ESPN. Il souffre d’une entorse de la cheville survenue lors du match contre les Cowboys.

Il risque de manquer à son équipe dans cette confrontation capitale pour la première place de la conférence AFC. Avec une victoire ce week-end, Miami pourrait s’offrir une chance d’être au repos au premier tour des playoffs…

Ja’Marr Chase (Bengals) provoque les Chiefs

Les Chiefs n’ont aucun cornerback capable de verrouiller un grand receveur, contrairement à Miami avec Jalen Ramsey. Bryan Cook, leur safety blessé, n’est pas aussi bon que Jessie Bates III (Falcons). Tout ça, c’est Ja’Marr Chase (WR, Bengals) qui le dit. Apparemment, l’idée est d’énerver les champions en titre, qui ont tout de même la deuxième meilleure défense de la ligue sur les points encaissés.

« J’ajoute du feu à l’essence (sic) », a expliqué Chase à ESPN jeudi. « Ils vont prendre ça et se régaler. J’espère qu’ils vont l’afficher dans leur vestiaire. »

Chase s’est entraîné de manière limitée jeudi. Il revient d’une blessure à l’épaule et a manqué le dernier match. Il pourrait jouer contre Kansas City dimanche. Les Bengals espèrent toujours une des dernières places en playoffs.

Blessures

– Changement de programme à Jacksonville. D’abord annoncé présent pour l’entraînement de jeudi, Trevor Lawrence (QB, Jaguars, épaule) n’a finalement pas pris part à la séance. Un mauvais signe pour une équipe qui vient d’enchaîner quatre défaites de suite et tente de s’accrocher à son fauteuil de leader de l’AFC Sud. Jacksonville affronte les Panthers dimanche. C.J. Beathard sera le quarterback si Lawrence est absent.

– On ne se débarrasse pas de Brock Purdy (QB, 49ers) comme ça. Blessé à l’épaule, il a participé pleinement au dernier entraînement et se dit prêt pour le match de ce week-end.

C.J. Gardner-Johnson (S, Lions) est sorti de la liste des blessés mais il ne sera pas activé pour le match des Lions ce samedi. Il ne semble donc pas encore totalement remis de sa blessure pectorale. Dan Campbell a par contre annoncé à la presse que Taylor Decker (OT, adducteurs) sera bien de la partie contre Dallas.

Ryan Ramczyk (OT, Saints) a avoué à ESPN qu’il souffre d’un problème de cartilage au genou et qu’il ne sait pas si le problème est réparable. En clair : le joueur de 29 ans ne sait pas s’il va pouvoir continuer sa carrière. Gêné par ce problème depuis trois ans, il va consulter des médecins pendant l’intersaison avant de prendre une décision.

– Malade, Kyler Murray (QB, Cardinals) a manqué les entraînements de mercredi et jeudi. Le deuxième jour, il était en tenue de ville au bord du terrain.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Chris Rodriguez (RB, Commanders, cheville)

Ils sortent de la liste des blessés : De’Jon Harris (LB, Commanders), James Houston (OLB, Lions)

Transactions

Les principales signatures du jour : Griffin Hebert (WR, Eagles, PS)

Les principales coupes du jour : Chase Lucas (DB, Lions), Germain Ifedi (OL, Bills)

En bref

– Ça sent bon, très bon pour T.J. Watt (OLB, Steelers). La terreur des lignes offensives est en passe de s’offrir un record historique. S’il maintient le cap, il pourrait devenir le premier joueur à obtenir le record de sacks en trois saisons d’affilée.

– Un miracle de Noël pour la NFL ! Cette année, les trois matchs diffusés le 25 décembre ont fait carton plein : 28,7 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est une augmentation de 29 % par rapport à l’année dernière.

Justin Jefferson réclame Kirk Cousins

Les Vikings changent encore une fois de quarterback titulaire. Mais pour Justin Jefferson (WR, Vikings), l’essentiel est ailleurs. Il veut absolument retrouver Kirk Cousins la saison prochaine.

« Je continuerai d’appuyer pour Kirko, a-t-il indiqué au St. Paul Pioneer Press cette semaine. Et je pense que je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus. Regardez juste comment il jouait avant de se blesser. »

Cousins se remet toujours de sa douloureuse blessure au tendon d’achille. Et son contrat se termine à la fin de la saison avec la franchise du Minnesota. L’année passée, il n’était pas parvenu à un accord pour prolonger sur le long terme, malgré son envie de rester.

Sam Howell ne joue pas bien

Le quarterback des Commanders, Sam Howell, ne joue pas bien selon son coordinateur offensif Eric Bieniemy. Une succession de ratés ont conduit le quart titulaire à être mis sur le banc pour le reste de la saison. C’est Jacoby Brissett qui prend la relève. Et c’est une décision logique à en croire Bieniemy.

« Il n’a juste pas bien joué et, malheureusement ça arrive, a-t-il expliqué à Pro Football Talk. Et ce n’est pas quelque chose sur lequel on peut mettre le doigt dessus. D’un autre côté, Jacoby [Brissett] est arrivé et il a été rassembleur. »

Malgré tout, ce n’est pas la fin pour le joueur qui conclut sa deuxième saison à Washington. À en croire son coordinateur, s’il continue à prendre des notes et poser des questions, un bel avenir lui sera promis.

Von Miller dément les accusations de violences conjugales

Pour la première fois depuis son mandat d’arrêt, Von Miller (OLB, Bills) s’exprime. Il est accusé de violences conjugales sur sa compagne enceinte. Accusations qu’il réfute fermement. Depuis son dépôt de plainte, sa compagne s’est d’ailleurs rétractée. Et Von Miller n’est pas tendre avec la presse qui s’est emparée de cette affaire.

« C’est faux à 100 %, c’est exagéré, a-t-il expliqué en conférence de presse à de nombreux médias. Je sais qui je suis, je connais mon caractère et je connais ma relation avec ma petite amie. »

Il espère maintenant que le temps fera son œuvre et que la situation sera éclaircie au plus vite.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires