Pittsburgh Steelers (8-7) – Cincinnati Bengals (8-7) : 34-11
Jake Browning (28/42, 335 yards, TD, 3 INT) enfile son meilleur costume de Père Noël à la veille du réveillon. Malheureusement, pour les Bengals, les cadeaux ne sont pas pour Tee Higgins et ses coéquipiers, mais plutôt pour TJ Watt et ses coéquipiers. Le quarterback lance 3 interceptions, coûte une 2e défaite à son équipe face aux Steelers qui n’en demandait pas tant.
Ovationné, Mason Rudolph (17/27, 290 yards, 2 TD) a été efficace, et George Pickens (4 REC, 195 yards, 2 TDs) réalise son meilleur match dans sa jeune carrière. Les 2 équipes sont désormais au même bilan dans la même division, et vont devoir cravacher lors des 2 derniers matchs s’ils espèrent voir les playoffs.
Des Bengals hors du coup
2, c’est le nombre de jeux seulement qu’il a fallu à Pittsburgh pour inscrire le premier touchdown du match. Trouvé par Mason Rudolph, George Pickens échappe à DJ Turner et Germaine Pratt, et va en terre promise. Les Bengals ont l’occasion de répliquer. Mais, comme lors de la première série offensive, cette série se termine sans points. Pire, elle se termine avec une réception de … Patrick Peterson dans sa propre end zone. Une première interception fatale, et sanctionnée d’un touchdown de Calvin Austin, suite à un bloc incroyable de Jaylen Warren sur le pauvre Germaine Pratt.
Quelques minutes plus tard, Jake Browning récidive, et le safety Eric Rowe remonte suffisamment de yards pour placer son équipe en bonne position. Après une bonne course de Mason Rudolph, les Steelers enfoncent le clou par Najee Harris (19 courses, 78 yards, TD). Cincinnati n’y arrive pas, et se loupe complètement sur une 4e tentative avec une passe manquée de Jake Browning pour Tee Higgins. Au contraire d’un Pittsburgh où tout leur réussit, dont une réception incroyable de George Pickens suffisante pour permettre à Chris Boswell d’ajouter 3 points de plus. C’est la première fois de la saison que les Steelers inscrivent 24 points en une mi-temps.
George Pickens, match référence
1, c’est le nombre de jeux qu’il a fallu à Cincinnati pour inscrire le premier touchdown de la seconde mi-temps. On ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Trouvé par Jake Browning, Tee Higgins (5 REC, 140 yards, TD) échappe à Joey Porter et Eric Rowe, et va en terre promise. Mais, contrairement à son adversaire, Pittsburgh réussit à répondre. Après avoir déjà marqué un touchdown de 86 yards en 1ere période, George Pickens inscrit un nouveau touchdown longue distance de 66 yards.
Alors que les Bengals essaient de revenir dans le match, la ligne offensive prend le bouillon par la défense des Steelers. Résultat, sous pression, Jake Browning lance une nouvelle interception, puis se fait sacker par Myles Jack. Grâce à sa défense, l’attaque de Pittsburgh peut se mettre en mode gestion afin de s’offrir un espoir d’arracher une place en playoffs.
GEORGE PICKENS TOUCHDOWN AGAIN.
He can not be stopped tonight.
📺: #CINvsPIT on NBC
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/yewPow3ekF pic.twitter.com/JbRic5KPmP— NFL (@NFL) December 23, 2023