Philadelphia Eagles (11-4) – New York Giants (5-10) : 33-25
Ce devait être une promenade de santé pour les Eagles, le troisième quart-temps a tourné au cauchemar. Devant 20 à 3, les locaux ont vu leur avance réduite à deux petits points en 15 minutes, largement handicapés par deux pertes de balles plus qu’évitables. Notamment la première : un fumble de Boston Scott provoqué sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps par… un coéquipier !
Finalement, les Eagles se remettent la tête à l’endroit dès le début du dernier quart, menés par un Jalen Hurts (24/38, 301 yards, 1 TD, 1 int + 8 courses, 34 yards, 1 TD) décisif dans les bons moments. Le touchdown de D’Andre Swift (20 courses, 92 yards, 1 TD) remet les pendules à l’heure pour mener 27-18. Les Giants tentent bien de relancer le suspense avec un joli touchdown de 70 yards de Tyrod Taylor (7/16, 133 yards, 1 TD, 1 int) pour Darius Slatyon (3 rec, 91 yards, 1 TD) à 5 minutes de la fin. Mais les Eagles assurent un field goal pour mener 33-25 et sceller le sort de la rencontre.
Tyrod Taylor ? Vous avez bien lu. Brian Daboll a changé de quarterback à la pause, bien lui en a fait ! Tommy DeVito a rendu une pâle copie en première mi-temps : 9/16, 55 yards… Taylor a eu le mérite d’apporter de l’intérêt à un match qui en manquait cruellement.
Deux-quarts temps et puis s’en vont
Au-delà de la performance de Tyrod Taylor, c’est l’immense trou d’air de Philadelphie en troisième quart qui a relancé le match. Deux possessions, deux pertes de balles et 0 point inscrit. Deux pertes de balles qui ont permis à des Giants peu inspirés jusqu’alors de marquer 15 points sans réponse
Pourtant, pendant les deux premières périodes, les Eagles sont tranquilles. Jalen Hurts inscrit son 15e touchdown de la saison et s’empare du record de touchdowns marqués par un quarterback au sol. La défense de Philadelphie se montre tout de suite présente, et ce pendant tout le match. Ils ont contenu les Giants sous les 300 yards, n’accordant « que » 10 points si l’on ôte les touchdowns inscrits sur des pertes de balles.
Haason Reddick, notamment, a brillé sur les quatrièmes tentatives de New York, permettant par deux fois aux Eagles de récupérer la balle sur un jeu un peu trop téléphoné de la part de l’attaque des G-men.
Pas de miracle de Noël pour New York, même sur une dernière tentative desppérée d’égaliser avec une Hail Mary. Les Giants vont devoir jouer le match retour dans deux semaines à New York face à ces mêmes Eagles. Pour Philadelphie, cette victoire offre un net avantage pour le futur titre de division suite à la défaite de Dallas. C’est surtout la fin d’une terrible série de trois défaites. Les Eagles doivent maintenant capitaliser sur ce succès pour arriver en meilleure forme que la copie rendue sur ce match.