Le petit dej’ : Ja’Marr Chase, Keenan Allen, Kenny Pickett… Déjà beaucoup d’absents

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 22 décembre 2023.

Ja'Marr Chase

L’actu chaude

Rams – Saints (30-22) : Matthew Stafford fait sauter le verrou

[podcast]

Ja’Marr Chase sera absent face aux Steelers

Le receveur numéro un des Bengals, Ja’Marr Chase, ne participera pas au match de samedi contre les Steelers en raison de sa blessure à l’épaule, a annoncé jeudi l’entraîneur Zac Taylor.

Chase a subi une entorse à l’épaule droite lors de la victoire en prolongation contre les Vikings la semaine dernière. Sa blessure a été évaluée jour après jour, mais le receveur ne s’est pas entraîné de la semaine.

Blessures

– Toujours pas d’entraînement pour C.J. Stroud (QB, Texans, commotion cérébrale) et son coéquipiers rookie Will Anderson (DE, cheville). Les deux hommes ne se sont pas entraînés ce jeudi et il semble donc peu probable de les voir jouer ce week-end.

Cameron Heyward (DL, Steelers) est sorti du protocole post-commotion. Il devrait donc jouer samedi contre les Bengals. (officiel)

– L’entraîneur des Steelers, Mike Tomlin, a annoncé jeudi à la presse que Kenny Pickett (QB) ne sera pas disponible pour samedi. Sa blessure à la cheville le contraint toujours à s’entraîner de manière limité. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, c’est Mason Rudolph qui devrait être le titulaire. Minkah Fitzpatrick (S) sera lui aussi absent.

– Selon NFL media, Trevor Lawrence (QB, Jaguars, commotion) ne s’est toujours pas entraîné ce jeudi.

– L’entraîneur des Bills Sean McDermott a déclaré jeudi que Micah Hyde (S) ne devrait pas jouer ce week-end en raison de son pincement aux cervicales. E.J. Epenesa (DE, côtes) et Ty Johnson (RB, épaule) sont incertains pour le match de samedi contre les Chargers.

Tyreek Hill (WR, Dolphins, cheville) est revenu à l’entraînement ce jeudi. Il s’est entraîné de façon limitée. (NFL media)

– Jeudi, les Eagles ont annoncé avoir désigné Avonte Maddox (CB) pour sortir de la réserve des blessés. Cela ouvre une fenêtre de trois semaines à Maddox pour s’entraîner avec l’équipe. Il est absent depuis la semaine 2 à cause d’une déchirure du pectoral.

– Les Vikings n’ont apporté qu’un seul changement à leur rapport d’entraînement du jeudi. Danielle Hunter (LB, maladie) est revenue à l’entraînement de manière limitée.

– Ce jeudi, les Chargers ont annoncé que le receveur Keenan Allen sera absent pour le match face aux Bills. La bonne nouvelle, c’est que Joey Bosa (DE) est sorti de la liste des blessés. Il va pouvoir reprendre l’entraînement et son équipe a 21 jours pour l’activer. Bosa s’est blessé au pied en Semaine 11.

Jonathan Taylor (RB, Colts) a participé de manière complète à l’entraînement de jeudi des Colts. (NFL media).

Absents à l’entraînement mercredi : DeVonta Smith (WR, Eagles, genou), Will Levis (QB, Titans, cheville), Odell Beckham (WR, Ravens, malade), Darius Slay (CB, Eagles, genou), Kadarius Toney (WR, Chiefs, hanche)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Randy Bullock (K, Giants, ischio), Jordan Phillips (DT, Bills, poignet)

Ils sont désignés pour sortir de la liste des blessés : Ronnie Rivers (RB, Rams), Mecole Hardman (WR, Chiefs), Luke Musgrave (TE, Packers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Taylor Stallworth (DT, 49ers, PS), Timmy Horne (DT, Giants, PS), Carlos Davis (DL, Falcons, PS), Craig James (CB, Lions, PS), Jeremy McNichols (RB, 49ers)

Les principales coupes du jour : Malik Reed (LB, Raiders), Michael Schofield (OL, Lions), Anthony McFarland Jr (RB, Steelers)

En bref

– Comme de tradition en NFL, le quarterback des Chiefs, Patrick Mahomes, a remercié les joueurs de sa ligne offensive. Ce jeudi, dans une vidéo sur X de la franchise, on peut voir Mahomes offrir une voiturette de golf personnalisée à chaque joueur de sa ligne.

MVP de l’année : un supporter de poids pour CMC

Le running back star des 49ers, Christian McCaffrey, était l’invité du dernier épisode de « Let’s Go! », le podcast de Tom Brady, sorti mardi. Au cours de l’interview, Brady a déclaré à McCaffrey qu’il le voyait comme le MVP de la NFL cette année.

« Il est donc définitivement dans mon esprit le favori au MVP et selon son quarterback aussi, Brock Purdy, qui dit des choses incroyables à son sujet. »

Même si le MVP de l’année est souvent un quarterback, Christian McCaffrey est clairement parmi les prétendants. Il connaît une deuxième saison impressionnante à San Francisco. Il totalise 1 292 yards au sol, 509 yards à la réception et 20 touchdowns au total.

Jalen Hurts : « Quand je dis « nous », je parle de moi »

Le quarterback des Eagles, Jalen Hurts, a fait parler avec ses commentaires d’après-match concernant le niveau d’engagement de l’équipe. Au début de la conférence de presse jeudi, la presse lui a demandé d’expliquer le message qu’il tentait de transmettre.

« Mon esprit était simplement d’essayer de me mettre au défi. […] Tout commence par moi. Et donc quand je dis « nous », je parle de moi, parce que je suis le meneur de jeu. Je suis celui qui fait que tout se passe.  […] Vous vous mettez au défi et vous défiez les gens autour de vous. Mais je pense que c’est juste une situation dans laquelle nous nous trouvons. C’est juste quelque chose que nous traversons, pas quelque chose dans lequel nous sommes coincés. »

AJ Brown ne veut plus de Monday Night Football

Le receveur des Eagles, AJ Brown, aimerait voir la NFL apporter un changement massif à son calendrier afin d’aider les joueurs.

Dans une interview avec le site DraftKings mercredi, Brown a déclaré que la NFL devrait arrêter les matchs du lundi soir, citant le manque de temps de récupération dont bénéficient les joueurs après y avoir joué.

« C’est une courte semaine, et juste après le match, vous ne disposez que d’un certain temps pour que votre corps récupère. », a déclaré Brown, tel que transcrit le Bleacher Report. « Cela accélère le processus, et cela ajoute à l’usure de la pratique. Ça devient difficile. »

Un dernier quart-temps sans publicité en semaine 16

NBC a annoncé jeudi que, pour la toute première fois, le quatrième quart-temps d’un match de la NFL serait diffusé sans interruption commerciale.

Il s’agit du premier match à être diffusé exclusivement sur le service de streaming Peacock de NBC, Bills-Chargers.

Ce sera une manière de voir les matchs différente, comme l’a déclaré Rob Hyland, le coordinateur du « Sunday Night Football » de NBC.

« Les arrêts de jeu sont excitants pour moi en tant que personne qui veut raconter l’histoire du jeu et avoir le temps de le faire. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires