Tennessee Titans (5-9) – Houston Texans (8-6) : 16-19 (après prolongations)
Une minute 30 à jouer dans la prolongation. Alors que les Titans ont déjà punté deux fois, que Will Levis est dans la tente bleue, Case Keenum (23/36, 229 yards, 1 TD, 1 Int), pour son premier match avec Houston depuis 2014, échappe à la pression adverse et trouve Devin Singletary (26 course, 121 yards, 4 réceptions, 49 yards) pour 41 yards. Deux actions plus tard, le coureur croit marquer le touchdown de la victoire, mais celui-ci est annulé pour un holding. Qu’à cela ne tienne, Ka’imi Fairbairn donne la victoire à son équipe d’un field goal de 54 yards sur le gong.
Le résultat est plutôt mérité pour des Texans qui jouaient sans C.J. Stroud, Will Anderson, et qui ont vu Jimmie Ward sortir pour une commotion. Face à des Titans qui avaient ironiquement choisi d’utiliser un maillot throwback « Oilers » (le nom de la franchise quand elle était à Houston), les joueurs de DeMeco Ryan ont dominé les lignes. Will Levis (17/26, 199 yards, 1 Int) a vécu un enfer (7 sacks) avant de sortir sur blessure.
Une ligne offensive offensante
Les Titans n’ont quasiment rien proposé en attaque : une belle série offensive finie au sol par Will Levis après des passes de 37 yards pour Treylon Burks et de 33 yards pour Nick Westbrook-Ikhine (6-0), un field goal obtenu malgré un fumble de 19 yards, et c’est tout.
Tennessee a été complètement débordé par la ligne défensive des Texans qui a fait vivre un calvaire à Will Levis (7 sacks). Sur le 7e, en prolongations, le rookie est resté longuement sur le terrain et pourrait s’être lourdement blessé. A la course, ce n’est pas mieux. En 20 touches de balles (16 courses, 4 passes), Derrick Henry a enregistré seulement 10 yards.
Houston toujours plus dans la course, Tennessee éliminé
Côté Texans, ce n’est pas beaucoup plus réjouissant. En l’absence de C.J. Stroud, l’attaque manque de tranchant. Pour son grand retour, Case Keenum commence par se tirer une belle balle dans le pied quand Elijah Molden l’intercepte et file dans la enzone (13-0).
Derrière, les visiteurs progressent plus que leurs adversaires, mais ils sont inefficaces en redzone. Résultats, ils accumulent les field goals pour se retrouver menés de 7 points en cours de 4e quart-temps. Dalton Schultz sort alors de sa boîte et offrir une position avantageuse sur une superbe réception, permettant à Noah Brown d’égaliser sur une réception de 3 yards (16-16).
Les défenses dominent les prolongations avant que Keenum ne trouve la lumière d’extrême justesse. La victoire reste encourageante pour Houston, qui peut toujours rêver de playoffs à 8-6. Les Titans sont eux éliminés.