Saints – Giants (24-9) : Derek Carr se rassure

Derek Carr et son attaque ont montré de belles choses en seconde mi-temps. Suffisant pour assurer la victoire face à de faibles Giants

New Orleans Saints (7-7) – New York Giants (5-9) : 24-6

Coup d’arrêt pour la « hype » Tommy DeVito (20/34, 177 yards). Le jeune quarterback n’a pas su conduire son équipe à la victoire. Harcelés par le pass-rush des Saints (7 sacks), DeVito et sa ligne ont craqué. Comme souvent pour New-Orleans la défense a été clé dans la victoire.

En attaque, on a également vu du mieux. Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour voir Derek Carr (23/28, 218 yards, 3TD) et son attaque enfin produire des séries offensives construites et variées. Le quarterback de New-Orleans s’est peut-être rassuré ce soir.

Les Saints d’une courte tête

Pourtant ça avait mal commencé pour les Saints en attaque. Ils inscrivent bien un touchdown (7-3) sur une réception de Kirkwood sur leur seconde série offensive. Mais cette série illustre parfaitement le souci de cette attaque : deux passes en profondeur qui font avancer mais pas grand-chose d’autre…

Derek Carr et son attaque continue de fonctionner trop par « flash » pour vraiment inquiéter leurs adversaires. Cela suffit pour mener 7-6 à la pause mais pas beaucoup plus.

Côté Giants, l’attaque patine aussi. Il faut se contenter de deux field goal en première mi-temps.
Le premier est inscrit sur la première série (0-3). Ensuite, New-York et Tommy DeVito vont enchaîner les punts. Ce dernier sortira sur blessure (après un choc) lors de la dernière offensive des Giants. De retour au centre de l’attaque, Tyrod Taylor conduit l’équipe jusqu’au field goal. Un coup de pied réalisé par le kicker remplaçant de New-York.

Carr passe la seconde

La seconde mi-temps voit enfin l’attaque des Saints augmenter son rythme.

Les locaux réussissent notamment deux séries de près de 7 minutes de possession chacune. A chaque fois, ils enchaînent des courses, des passes courtes, intermédiaires et longues. Une variété qui porte ses fruits et permet enfin de faire bouger les chaînes de manière convaincante.

Sur la première série, c’est Juwan Johnson à la réception. Sur la seconde, c’est Jimmy Graham qui inscrit le touchdown du 24 à 6.

Des touchdowns qui permettent progressivement aux Saints de creuser l’écart et de l’emporter facilement.

En effet, en face, les Giants ne parviennent pas à répondre et multiplient les échecs offensifs.

Avec cette victoire, les Saints restent en course pour le titre en NFC Sud.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires