Miami Dolphins (10-4) – New York Jets (5-9) : 30-0
Les Dolphins avaient besoin d’une victoire convaincante après leur défaite surprise à Tennessee la semaine passée. Ils ont profité de la venue des Jets pour se rassurer.
Malgré l’absence de plusieurs éléments dont le receveur Tyreek Hill, Miami a dominé New York dans tous les secteurs. La défense n’a pas laissé grand-chose à la pauvre attaque des Jets (103 yards seulement, 6 sacks concédés, 4 turnovers), tandis que l’attaque menée par Tua Tagovailoa (21/24 à la passe, 224 YDS, 1 TD) a pu dérouler son jeu sans trop de résistance. Résultat : 30-0 au tableau d’affichage.
Avec leur dixième victoire de la saison, les Dolphins se rapprochent un peu plus de leur premier titre de division depuis 2008.
Zach Wilson redescend sur terre
Auteur de son meilleur match en carrière la semaine passée, le quarterback des Jets Zach Wilson voulait confirmer face à Miami. Mais très vite il a déchanté.
Sur le tout premier drive des Jets, il s’est fait sacker et a relâché le ballon sur sa propre ligne des 10 yards. Le début du calvaire pour lui. Vraiment pas aidé par une ligne offensive de New York remodelée à cause des blessures, Wilson a sombré face à la pression adverse (4/11, 26 YDS, 1 fumble perdu), et notamment l’inarrêtable Bradley Chubb (3 sacks, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré). Il a même dû quitter ses coéquipiers sur blessure en fin de première mi-temps.
Trevor Siemian, rentré à sa place, n’a pas fait beaucoup mieux (14/26, 110 YDS, 2 INT).
Un record pour Raheem Mostert
Sans Tyreek Hill, les Dolphins ont pris un peu plus de temps que d’habitude pour trouver leur rythme, mais l’attaque de Miami n’a pas réellement souffert de l’absence du receveur star.
Après le fumble initial de Zach Wilson, le coureur Raheem Mostert (42 yards au sol, 2 TD) a ouvert le score en scorant son 19e touchdown de la saison, un nouveau record de franchise. Dans le deuxième quart-temps, Mostert a pu booster son record avec un nouveau touchdown à la course.
Le receveur Jaylen Waddle était également attendu en l’absence de Hill, et il n’a pas déçu : 8 réceptions, 142 yards au total, dont 60 pour un touchdown.
Qui a dit que les Dolphins étaient Tyreek-dépendants ?
TUA TO WADDLE. 60-YARD TD.
📺: #NYJvsMIA on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/kw7mays4qU pic.twitter.com/QuugxeDp6I— NFL (@NFL) December 17, 2023