Colts – Steelers (30-13) : Gardner Minshew en bon père de famille

Malgré un départ canon, les Steelers ont cédé devant Gardner Minshew et les Colts.

Indianapolis Colts (8-6) – Pittsburgh Steelers (7-7) : 30-13

Entre une équipe des Colts cohérente et une équipe des Steelers défintivement dans le doute, c’est logiquement Indianapolis qui l’a emporté malgré un début de match cauchemar. Gardner Minshew (18/28, 215 yards, 3 TD) a patiemment attendu les bonnes opportunités pour faire la différence, bien aidé par des atouts inattendus, tels que les coureur Tyler Goodson (79 yards) et Trey Sermon (88 yards) ou le receveur D.J. Montgomery (48 yards, 1 TD).

La défense d’Indy a fait vivre une mauvaise soirée aux Steelers, qui n’a réalisé que 216 yards et a seulement capitaliser sur les offrandes des équipes spéciales. Mitch Trubisky (16/23, 169 yards, 2 TD, 2 INT) a semblé impuissant, tout comme Najee Harris (33 yards) qui continue de décevoir chaque semaine. T

T.J. Watt (2 sacks) a fait son match, mais il était bien seul dans une défense qui a perdu la majorité de ses safetys dans ce match, et a souffert au sol comme dans les airs. Les Steelers payent aussi l’indiscipline avec 101 yards de pénalités, inacceptable à ce niveau.

Avec cette victoire Indianapolis peut croire plus que jamais aux playoffs, alors que les Steelers ne sortent pas de la spirale négative.

Le comeback d’Indianapolis

Le match a commencé comme dans un rêve pour les Steelers, alors que les Colts continuent d’avoir des problèmes d’équipes spéciales. Sur les trois premiers drives, les Steelers marquent deux touchdowns. Le premier est consécutif à un field goal manqué, et est conclut par Mitch Trubisky au sol. Le second fait suite à un punt bloqué, et c’est Diontae Johnson (62 yards, 1 TD) qui s’occupe de convertir l’opportunité en points (0-13).

Mais alors que rien ne semble aller dans le sens des hommes de Shane Steichen, les Colts ne baissent pas les bras. Zack Moss (33 yards, 1 TD) ramène l’équipe à une possession avec un touchdown tout en puissance suite à une passe de Gardner Minshew.

Les Steelers doutent à nouveau, et Mitchell Trubisky lance une terrible interception pour Nick Cross. Indianapolis passe devant avec un touchdown de D.J. Montgomery (14-13). Ce dernier a remplacé Michael Pittman sorti sur commotion, et s’est rattrapé après avoir relâché un ballon sur un touchdown tout fait.

Pittsburgh en perdition

Le début du second acte confirme une tendance : les Steelers n’y arrivent plus en décembre. Najee Harris commet un fumble dès le début de la deuxième mi-temps, et les Colts convertissent immédiatement avec un touchdown de Allie-Cox, avant de rajouter un field goal dans la foulée (24-13).

Les Colts sont en contrôle, et gagnent du temps avec nottament un drive avec 12 courses consécutives et un field goal pour finir (27-13). Indy contrôle le score et l’horloge. Les Steelers ont bien le temps de revenir, mais Mitch Trubisky s’assure de consolider la défaite avec une nouvelle interception pour Julian Blackmon, sur une passe beaucoup trop forte. Magnanime, les Colts manquent le field goal pour avoir 3 possessions d’avance, avant de finalement le réussir en fin de match (30-13). Echec et mat.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires