Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Las Vegas Raiders (5-8) – Los Angeles Chargers (5-8)
La fin de saison approchant, il est parfois dur de trouver de l’enjeu à certaines rencontres. Ce Thursday Night Football en fait partie avec deux équipes en grande difficulté ces dernières semaines. Dans l’AFC Ouest, Las Vegas et Los Angeles sont loin de Kansas City et Denver. La franchise du Nevada reste actuellement sur trois revers consécutifs et a même remercié son entraîneur en cours de saison. En face, ce n’est pas beaucoup mieux avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs pour les Californiens. Pire, leur quarterback titulaire, Justin Herbert, s’est même blessé jusqu’à la fin de la saison.
Duel de remplaçant
C’est aussi ça qui rend ce match moins attractif. Les deux équipes se présentent avec leur lanceur numéro 2. Pour Los Angeles, c’est donc une obligation. Touché au doigt, Herbert ne pourra plus rejouer en 2023. Brandon Staley doit donc faire avec Easton Stick, choix du cinquième tour en 2019. La semaine dernière le quarterback a affiché une feuille de statistique correcte avec 13/24 pour 179 yards. Pas de quoi non plus donner trop d’espoirs aux supporters. Il va avoir cette fois une (courte) semaine pour se préparer et on pourra découvrir le lanceur.
Pour les Raiders, c’est un choix de titulariser le lanceur numéro 2. Depuis quelques matchs Aidan O’Connell est préféré pour mener cette attaque. Jimmy Garropolo n’a pas vraiment donné satisfaction en début de saison et les Raiders voulaient trouver des solutions. Malheureusement, O’Connell n’arrive pas à s’imposer, au point où la question s’est reposée cette semaine. Quoi qu’il arrive ces deux franchises tentent de travailler pour l’avenir sans trop savoir qui sera en poste l’an prochain.