La NFL souhaite continuer son développement vers l’international. Après avoir indiqué la tenue d’un match de saison régulière au Brésil en 2024, la ligue a annoncé que le nombre de matchs à l’étranger allait doubler à partir de 2025, passant de quatre à huit rencontres.
« Devenir un sport mondial est une priorité stratégique majeure pour la ligue et ses 32 équipes », a déclaré Roger Goodell. « L’augmentation du nombre de matchs internationaux nous permet d’accroître notre présence mondiale et de partager notre jeu avec de nouveaux marchés passionnants pour nous connecter avec plus de fans autour du monde. »
En plus du match à Sâo Paulo, la NFL va disputer en 2024 deux rencontres à Londres et une à Munich. Un troisième match aura lieu à Londres, celui des Jaguars à domicile. Toutefois, n’étant pas organisé par la NFL mais par la franchise, il n’est pas compté parmi les matchs à l’international.
Pour 2025, les matchs au Royaume-Uni et en Allemagne devraient de nouveau être au programme. Les autres destinations n’ont pas encore été révélées. Si cela se passe bien au Brésil en 2024, il est aisément imaginable que le partenariat se poursuive. Un retour au Mexique est également concevable. Enfin, l’Espagne fait partie des favoris pour accueillir la NFL dans un futur proche. Pour la France, il va falloir semble-t-il attendre.