Bill Belichick est le coach en place dans la même franchise depuis le plus longtemps en NFL. Mais cela pourrait prendre fin dans quelques semaines.
Selon NBC Sports Boston, Robert Kraft et la direction des Patriots auraient décidés de se séparer de Bill Belichick à la fin de la saison.
Le journaliste Tom Curran rapporte que la décision aurait pris forme après la défaite 10-6 contre les Colts, le 12 novembre à Francfort.
« Quand ils sont revenus d’Allemagne, les conversations que j’ai eu cette semaine là m’ont clairement fait comprendre que la décision était prise », explique Curran. « Ils vont jouer le reste de la saison, et à la fin de l’année, il y aura une séparation, pour une multitude de raisons. »
La fin de l’année, parce qu’il serait évidemment hors de question de remercier un des entraîneurs les plus victorieux de l’histoire en cours de campagne.
Bill Belichick échangé ?
Mais au-delà des sentiments, il y a aussi les affaire.
« Il a de la valeur », rappelle Curran. « Il est sous contrat pour l’an prochain. NFL Media a expliqué qu’il avait signé une prolongation de contrat, mais ce n’est que pour l’an prochaine. »
Bill Belichick étant sous contrat, une des possibilités pourrait donc être de l’échanger, comme ce qu’on fait les Saints en envoyant Sean Payton chez les Broncos contre un choix du premier tour et un choix du second tour de la Draft.
Les Patriots avaient d’ailleurs eux-mêmes versé un choix du premier tour aux Jets en 2000 pour récupérer Belichick.
L’autre possibilité reste évidemment l’annonce d’une retraite, qui permettrait à tout le monde de sauver la face. Mais même à 71 ans, l’homme au sweat à capuche a-t-il vraiment envie de quitter les terrains NFL ?