New York Jets (5-8) – Houston Texans (7-6) : 30-6
Sous la pluie et dans le froid, les Jets ont créé la surprise avec une victoire autoritaire contre les Texans de C.J. Stroud (10/23, 91 yards), sorti en fin de match sur blessure (commotion). Défensivement parfait, les hommes de Robert Saleh n’ont encaissé que 135 yards contre 347 en attaque. La différence a été faite en deuxième mi-temps après un score nul et vierge à la mi-temps.
Zach Wilson (27/36, 301 yards, 2 TD) a été très bon, et a emporté dans son sillage Breece Hall (126 yards, 1 TD) et Garrett Wilson (108 yards). New York a réussi son meilleur match offensif de la saison, et ce malgré une ligne toujours en difficulté. Malgré cette victoire, les Jets sont loin des playoffs mais l’espoir n’est pas mort.
Les Texans vont devoir vite relever la tête, car la performance a été indigne de cette équipe. C.J. Stroud a été sans imagination, avec une ligne terrible. La défense a tenu 30 minutes, avant de s’écrouler elle aussi face aux assauts des hommes en verts. Une semaine à oublier, et une opportunité manquée en AFC Sud.
Le désert des Tartares
Le premier acte a été une longue agonie offensive : 11 punts, 100 yards à 63 pour les Jets, et 0 point au total. Un désastre de football sur le plan offensif.
L’attaque aérienne des Texans a semblé orpheline de Tank Dell et seul Devin Singletary (65 yards, 1 TD) a tiré son épingle du jeu en vain. Chez les Jets c’est le sol qui est inoffensif alors que Zach et Garrett Wilson tentent de faire la différence.
Les Jets survolent le match
Après un beau drive de 75 yards, Zach Wilson trouve Randall Cobb pour débuter le second acte avec des points (7-0). Presque logiquement, l’équipe la plus entreprenante de ce match est récompensée.
La défense des Jets fait vivre un calvaire à C.J. Stroud, à l’image d’un Quinnen Williams intenable. Les Jets en pleine confiance doublent la mise avec un touchdown de Xavier Gipson au sol. Dans une météo capricieuse, les hommes de Robert Saleh réussissent tout dans le second acte (14-0).
C’est pourtant les Jets qui se sabordent. Zach Wilson relâche le ballon pour un fumble, et offre une chance à des Texans au fond du trou. C.J. Stroud en profite pour distribuer et Devin Singletary conclut au sol (14-6). Finalement il y a un match, mais pas pour longtemps.
C’est Breece Hall qui marque le drive suivant de son empreinte, au sol comme dans les airs. Sa réception pour touchdown donne une avance presque insurmontable aux Jets. Surtout que dans la foulée Greg Zuerlein rajoute trois points au pied (24-6).
Trois possessions d’écart, la messe est dites. Les Jets marqueront deux field goals de plus, histoire de confirmer la domination.