Le petit dej’ : Joshua Dobbs garde la main et retrouve Justin Jefferson

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 7 décembre 2023.

Joshua Dobbs

L’actu chaude

Roger Goodell : « Une NFL très mondiale d’ici 5 à 10 ans »

Jets : Zach Wilson de nouveau titulaire

[podcast]

Vikings : Joshua Dobbs reste titulaire

Malgré une mauvaise performance lors de la défaite contre les Bears, Joshua Dobbs reste le quarterback titulaire des Vikings. C’est Kevin O’Connell qui l’a annoncé en conférence de presse.

Après deux défaites consécutives, les Vikings semblent perdre du terrain dans la course aux playoffs. Mais ils ont décidé de continué à faire confiance à Joshua Dobbs plutôt qu’à Nick Mullens ou Jaren Hall.

La bonne nouvelle pour Dobbs, c’est qu’il devrait retrouver Justin Jefferson (WR, Vikings). Pour la première fois depuis sa blessure en Semaine 5, le receveur s’est entraîné normalement mercredi. Il semble donc pouvoir faire son retour ce dimanche contre les Raiders.

Von Miller devrait jouer malgré les accusations

Accusé depuis la semaine dernière de violence domestique, Von Miller devrait tout de même jouer, ce dimanche, contre les Chiefs. Brandon Beane, le manager général des Bills, a expliqué en conférence de presse qu’il ne s’attendait pas à ce que Miller soit placé sur la liste d’exemption du commissaire, comme cela peut être le cas dans de telles situations.

Pour rappel, un mandat d’arrêt avait été émis contre le joueur après des accusations de violences domestiques contre sa compagne, enceinte, à Dallas. Von Miller s’était lui-même livré aux autorités, avant d’être relaché contre une caution de 5000 dollars. Aucune plainte n’a été, pour le moment, déposée contre lui.

Blessures

– Absent depuis un mois suite à une fracture de l’avant-bras, Dallas Goedert (TE, Eagles) a annoncé qu’il y avait « de grandes chances » qu’il soit disponible contre les Cowboys, ce dimanche. (NBC)

– En plus de ses blessures aux côtes et à l’épaule, Derek Carr (QB, Saints) a été placé en protocole commotion, a annoncé Dennis Allen. (ESPN)

– D’après une publication de son père, Jerry, sur X, Hayden Hurst (TE, Panthers) souffrirait d’amnésie post-traumatique suite à un choc reçu contre les Bears, il y a de ça un mois.

Najee Harris (RB, Steelers) est officiellement incertain pour le match de ce jeudi contre les Patriots. Il est touché au genou et ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours.

Taysom Hill (QB/TE, Saints) ne s’est pas entraîné mercredi. Il est touché au pied et à la main gauche. Derek Carr (QB) est toujours dans le protocole commotion cérébrale, mais il s’est entraîné de manière limitnée.

Ils se sont entraînés normalement mercredi : Alex Anzalone (LB, Lions, main)

Limités à l’entraînement mercredi : Dalton Schultz (TE, Texans, ischio), C.J. Beathard (QB, Jaguars, poignet), Puka Nacua (WR, Rams, épaule)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : C.J. Uzomah (TE, Jets), Riley Reiff (OT, Patriots), Sean McKeon (TE, Cowboys), Marcus Maye (S, Saints), Malcolm Roach (DT, Saints)

Ils sortent de la liste des blessés : Josh Palmer (WR, Chargers), Dawson Knox (TE, Bills), Kaiir Elam (CB, Bills), Peyton Hendershot (TE, Cowboys), Cameron Mitchell (CB, Browns), LaCale London (DT, Falcons), Brandon Facyson (CB, Raiders), Kana’i Mauga (LB, Raiders), Matt Waletzko (OT, Cowboys)

Transactions

Zach Ertz devrait prendre sa décision quant à sa nouvelle équipe la semaine prochaine, d’après NFL Media. Plusieurs équipes seraient très intéressées par les services de l’ancien tight end des Cardinals : son ancienne équipe, les Eagles, ainsi que les Chiefs, les Bills et les Ravens. D’après The Athletic, les 49ers seraient également parmi les prétendants.

Les principales signatures du jour : Mason Crosby (K, Rams, PS), Monty Rice (LB, Saints), P.J. Mustipher (DT, Saints), Matt Barkley (QB, Giants, PS)

Les principales coupes du jour : Christian Elliss (LB, Eagles)

En bref

Mike McCarthy a souffert d’une crise d’appendicite aiguë et a été opéré. Le coach des Cowboys devrait toutefois être présent pour le choc de dimanche contre les Eagles. (Yahoo Sports)

Al-Quadin Muhammad (DE, Colts) a été suspendu pour six matchs pour avoir enfreint le règlement anti-dopage de la ligue. (Indy Star)

Pro Bowl : Tua Tagovailoa en tête des votes

La NFL a annoncé ce mercredi les premiers résultats des votes des fans pour le Pro Bowl 2024, qui se déroulera à Orlando, en Floride. Le leader des votes, s’il est élu, n’aura pas un long voyage à faire puisqu’il s’agit du quarterback de Miami, Tua Tagovailoa. Il devance, dans le top 5, le rookie C.J. Stroud, Christian McCaffrey, son coéquipier Tyreek Hill et Travis Kelce.

L’évènement se déroulera les 1er et 4 février prochain, comme chaque année, le week-end entre les finales de conférence et le Super Bowl.

La NFL ne veut pas voir les membres des staffs s’en prendre aux joueurs

Après l’altercation dimanche entre Dre Greenlaw, le linebacker des 49ers, et le chef de la sécurité des Eagles, Dom DiSandro, la NFL n’a pas tardé à prendre les devants. Souhaitant à tout prix à éviter de voir ce genre de scènes se reproduire, la ligue a envoyé une note à toutes les franchises concernant cette situation.

« Les règles de jeu de la NFL et nos politiques d’exploitation du jeu, interdisent clairement au personnel non-joueur (entraîneurs, soigneurs, personnel de l’équipement, agents de sécurité ou autres) d’établir un contact physique, de narguer ou de diriger un langage abusif ou insultant envers les joueurs adverses, les officiels ou toute autre personne impliquée dans le match. Si une altercation survient, le personnel du club doit permettre aux entraîneurs et aux officiels du match de gérer la situation, les officiels évaluent les sanctions appropriées, avec l’aide du bureau de la ligue si nécessaire. En aucun cas, le personnel du club ne doit interagir ou établir un contact physique avec le(s) joueur(s) d’un autre club ou de tout autre membre du personnel. »

Un rappel à l’ordre clair de la part de la ligue. Concernant l’altercation de dimanche, la NFL n’a pour le moment pas encore pris de décision sur d’éventuelles sanctions contre Dom DiSandro.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires