Si les 39,5 sacks cumulés par Shawne Merriman lors de ses trois premières saisons laissaient présager une brillante carrière, les quatre dernières saisons ont refroidi les plus fervents de ses supporters. Au cours de celles-ci, Merriman n’a en effet réalisé que 4 sacks, ce qui a fait dire à de nombreux observateurs qu’il était fini en tant que titulaire dans la ligue.
Mais le coach des Bills Chan Gailey a observé Merriman de près, et a déclaré qu’il avait l’air d’être aussi bon que jamais.
« Il travaille dur. Il semble rapide. Il semble en bonne santé », a dit Bailey au Buffalo News.
Merriman n’a que 28 ans, mais après avoir manqué 35 rencontres ces quatre dernières saisons (blessures au genou et au tendon d’Achille), il admet avoir un peu de « rouille » à enlever.
« Je me sens très bien, a dit l’ancien All-Pro. « Je travaille toujours sur des petites choses. Je n’ai pas joué au football pendant un petit moment, et je dois d’abord me sentir confortable dans mon jeu, retrouver mes repères. Me sentir confortable, c’est l’une des clés principales, surtout que je joue à une position différente. Mais, à ce stade, je me sens pas mal du tout ».
Nul doute que les fans des Bills se sentiront bien mieux que « pas mal du tout » si le Merriman des saisons 2005 à 2007 se présente sur les terrains en 2012.