Los Angeles Rams (6-6) – Cleveland Browns (7-5) : 36-19
Pour son retour sur un terrain NFL, Joe Flacco (23/44, 254 yards, 2 TDs, INT) livre un match honorable. Malheureusement, le nouveau quarterback titulaire des Browns est au cœur du tournant du match qui fait basculer la rencontre en faveur de Los Angeles.
En lançant une interception, le quarterback des Browns a précipité la défaite de son équipe. Une erreur payée cash par une équipe des Rams très solide au SoFi Stadium.
C’est la troisième victoire consécutive pour la franchise de Los Angeles, qui revient à hauteur des Seahawks au classement de la NFC Ouest. Rien n’est perdu pour Cleveland, les 2 équipes sont toujours en course pour les playoffs, avec une dynamique plus positive pour Los Angeles.
Des receveurs touchés
Le match démarre sur les chapeaux de roue ! Première série offensive de la saison pour Joe Flacco, et premier touchdown sur une passe pour le running back Jerome Ford (9 courses, 3 réceptions, 52 yards, TD). Los Angeles a du répondant, marquée par une connexion forte entre Matthew Stafford (22/37, 279 yards, 3 TDs) et Puka Nacua (4 réceptions, 139 yards, TD). Avec un touchdown de 70 yards, le rookie dépasse même les 1000 yards cette saison. Au total, cela donne plusieurs jeux spectaculaires, et 10 points. Ensuite, les défenses serrent le jeu. Certes, pas de sacks, mais plus de passes incomplètes. Les 2 attaques ne sont pas aidées par un jeu au sol inexistant, et par les blessures de leurs receveurs.
Impressionnant avec 105 yards, rien qu’en première période, Puka Nacua rejoint l’infirmerie, touché aux côtes. Quelques minutes plus tard, c’est Amari Cooper qui le rejoint à son tour, pour une blessure à la hanche. Une première partie offensive, puis une 2e plus défensive. Cela donne un match à suspense, avec un field goal d’écart pour Los Angeles à la mi-temps (13-10).
L’interception fatale de Joe Flacco
Après que les Browns reviennent à égalité, les Rams passent la seconde, avec un second touchdown de Matthew Stafford pour DeMarcus Robinson (4 REC, 55 yards, TD). Mais, les Browns sont dans la réaction, et Joe Flacco arrive à trouver Harrison Bryant (5 REC, 49 yards, TD) pour revenir au score … mais pas à égalité.
Dustin Hopkins loupe le point supplémentaire, et cela va entraîner des conséquences. Alors que les Browns récupèrent le ballon pour repasser devant, Joe Flacco commet l’irréparable, et lance une interception sur l’ancien Browns John Johnson III. Faute sanctionnée par Cooper Kupp (6 REC, 39 yards TD), son premier touchdown depuis mi-octobre.
Cleveland ne va jamais s’en remettre, et Los Angeles va même creuser l’écart. Impressionnant la semaine dernière, Kyren Williams (21 courses, 88 yards, TD) scelle définitivement le sort du match avec un nouveau touchdown. Comme si cela ne suffisait pas pour les Browns, les Rams ajoutent un safety, avec un sack d’Aaron Donald sur un Joe Flacco qui a lâché prise définitivement.
Puka just got to 1,000 yards receiving in style 😱
📺: #CLEvsLAR on FOX
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/xvCjbLUIcN pic.twitter.com/1IyirUQ5KW— NFL (@NFL) December 3, 2023