Tampa Bay Buccaneers (5-7) – Carolina Panthers (1-11) : 21-18
Il reste 3 minutes à jouer quand les Panthers récupèrent le ballon pour la dernière fois du match. Alors menés de 3 points (21-18), les visiteurs espèrent un miracle de leur attaque.
Malheureusement, Brice Young (15/31, 178 yards, 1INT) se fait intercepter sur 3e tentative. Le quarterback rookie tarde à passer à Adam Thielen et lui demande de pousser son tracé. Un choix trop facilement lisible pour Antoine Winfield qui n’a plus qu’à surgir pour intercepter le ballon.
Derrière, une réception de Mike Evans (7rec, 162 yards, 1TD) et une course de Rachaad White (20 courses, 84 yards, 1TD) donneront une nouvelle première tentative aux Buccaneers pour confirmer la victoire.
Tampa Bay peu de nouveau remercier ses joueurs de talent dont Mike Evans. Le receveur vétéran a encore été décisif avec 1 touchdown et des réceptions aux moments clés. Avec ses 162 yards ce soir, il passe également la barre des 1000 yards cette saison. La 10e fois en 10 saison. Impressionnant.
Un début de match compliqué
La première mi-temps voit les deux attaques en grande difficulté. Si la forte pluie joue forcément sur le rendu, on voit aussi que ces attaques peinent encore à trouver leur rythme.
Tampa Bay marque bien un touchdown sur sa deuxième série grâce aux réceptions de Mike Evans et à White à la conclusion (7-0), mais c’est à peu près tout… Les locaux tapent 4 punt et Baker Mayfield (14/29, 202 yards, 1TD, 1INT) est intercepté une fois.
L’avantage pour Tampa et sa défense, c’est qu’en face ce n’est guère mieux. Comme depuis le début de saison, Brice Young et son attaque traverse la rencontre comme des âmes en peine.
Pour marquer un « simple » field goal (7-3), Carolina rame. Celui-ci arrive après une série offensive de 8 minutes où les hommes de Carolina. Sinon, les Panthers voient 4 de leurs séries finir en punt. Déprimant.
Mike Evans fait la différence
Le match finit par s’emballer en fin de 3e quart temps. Après 4 punt, ce sont les Panthers qui frappent en premier.
Les visiteurs parviennent enfin à enchaîner les actions positives en attaque. Une réception de Jonathan Mingo (6rec, 69 yards) place les Panthers sur les 10 yards adverses. Derrière, c’est Chuba Hubbard (25 courses, 104 yards, 2TD) qui conclue sur une course. Carolina passe devant au score et mène 10 à 7.
Sauf que Tampa répond du tac au tac. Sur la première action qui suit, Mayfield trouve Evans pour une réception transformée en touchdown de 75 yards (14-10).
Après de nouveaux échanges de punt, les Buccaneers peuvent de nouveau compter sur un « éclair de génie » en attaque pour prendre le large. Cette fois, c’est Marquise Godwin qui transforme une course renversée en touchdown de 19 yards (21-10).
Mais l’attaque des Panthers est mieux en seconde mi-temps. Young parvient à mener une série de 11 actions et 7 minutes pour 75 yards gagnés. C’est une nouvelle fois Hubbard qui entre dans l’endzone avec le ballon. Young convertira lui-même la conversion à 2 points pour ramener les siens à 21-18.
Une fin de match serrée que les Panthers ne parviennent pas à arracher avec l’interception de Young. Un coup dur pour le rookie mais il faut voir du positif dans la seconde mi-temps des Panthers.
Les floridiens peuvent remercier le talent de certains de leurs joueurs offensifs. Ce sont ces quelques actions individuelles qui ont fait la différence ce soir. Avec cette victoire, Tampa reste dans la course pour le titre en NFC Sud et la qualification en playoff.