Commanders – Dolphins (15-45) : l’attaque de Miami brille de mille feux

Avec des doublés de Tyreek Hill et De'Von Achane, les Dolphins se sont baladés dans la capitale.

Tyreek Hill Noah Lyles

Washington Commanders (4-9) – Miami Dolphins (9-3) : 15-45

Injouable offensivement, les Dolphins se sont très vite détachés et mis à l’abris. Menés par un Tua Tagovailoa (18/24, 280 yards, 2 TD) chirurgical et un Tyreek Hill (5 réceptions, 157 yards, 2 TD) létal, ils ont tué tout suspens en un quart temps. Le receveur cumulait déjà 152 yards et deux touchdowns à la pause, et marche plus que jamais dans les traces du record de Calvin Johnson. Aussi bon à la passe qu’au sol, les Floridiens ont sorti la panoplie complète pour une démonstration.

Tyreek Hill fossoyeur des espoirs de Washington

Meilleure attaque de la ligue, Miami n’a laissé aucune chance aux Commanders. Dès leur 3e jeu, le ton est donné. Tagovailoa trouve Hill en profondeur pour un touchdown de 78 yards. Le duo remet le couvert le couvert au 2e quart-temps pour un nouveau score de 60 yards.
Entre temps, Andrew Van Ginkel avait retourné une interception pour le touchdown. Avec un temps de possession deux fois moindre que leurs adversaires à la pause, les Floridiens ont été diablement efficaces et se sont vite mis à l’abri.

Howell trop juste, Miami en gestion

Surtout que les Dolphins ne s’arretent pas là. Explosif dans les airs, ils ne sont pas en reste au sol. Notamment pour ce qui est de conclure les drives. En marquant deux nouvelles fois avant et après la pause, le match ressemble à une promenade de santé. Raheem Mostert en profite pour inscrire son 14e touchdowns de la saison alors que Devon Achane signe son retour en forme après sa blessure.

Une trop grosse différence que les deux touchdowns au sol de Sam Howell (12/23, 127 yards, 1 Int) ne permettent pas de combler. Bien contenu par la ligne adverse, il a toutes les peines du monde à trouver ses cibles. Terry McLaurin finit notamment avec un zéro pointé.

Passé en mode économie, Miami s’offre même le luxe de mettre son quarterback titulaire au repos au 4e quart-temps en faisant rentrer Mike White pour terminer la rencontre. Achane (17 courses, 73 yards, 2 TD) enfonce encore un peu plus le clou en fin de rencontre en signant son doublé personnel. Désormais à 9-3, les Dolphins foncent vers les playoffs aussi vite que Tyreek Hill courent vers l’en but.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires