[Preview] Semaine 13 (jeudi) : les Cowboys chassent les Seahawks (et les Eagles)

Les Cowboys veulent mettre la pression sur le reste de la NFC.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Dallas Cowboys (8-3) – Seattle Seahawks (6-4)

Ce jeudi, les Cowboys espèrent faire d’une pierre deux coups. Ou, comme le veut l’expression anglaise appropriée, « tuer deux oiseaux avec la même pierre ». Pourvu que ce soit un faucon et un aigle. Dallas a en effet un double objectif à l’abord de cette 13e semaine de compétition. Le premier est de mettre à une distance quasi-insurmontable l’un des candidats aux Wild-Cards. En battant Seattle, les hommes de Mike McCarthy prendraient en effet trois « matchs d’avance » sur leur premier poursuivant dans cette course à la 5e place en NFC. Autant dire, un écart presque définitif alors qu’il ne restera que 5 rencontres aux Cowboys.

13 victoires consécutives à domicile pour les Cowboys

Les joueurs du Texas pourront ainsi se concentrer sur le deuxième objectif de la soirée : mettre la pression sur les Eagles. À l’heure actuelle, Philadelphia a deux matchs d’avance sur Dallas dans cette division NFC Est (et dans cette conférence). Une victoire leur permettrait de se rapprocher alors que les coéquipiers de Jalen Hurts affrontent San Francisco ce week-end. Pour l’instant, Philadelphia fait un sans-faute en se débarrassant notamment des Bills et des Chiefs lors de ces deux dernières semaines, mais Dallas espère être au plus proche des Eagles avant de les affronter de nouveau dans deux semaines.

Pour cela, il faudra donc battre Seattle. La bonne nouvelle pour les Cowboys, c’est qu’ils sont impeccables à domicile. Ils restent actuellement sur une série de 13 victoires consécutives dans leur stade. Leur dernière défaite, remonte à l’ouverture de la saison 2022, quand Tom Brady et les Buccaneers étaient venus s’imposer à l’AT&T Stadium (19-3). Depuis, personne ne résiste aux partenaires de Micah Parsons. Mieux, tout le monde a pris au moins plus de 20 points.

Premier adversaire avec un bilan positif à la maison

Dans le sillage d’un Dak Prescott en grande forme (2935 yards, 70 % de passes complétées pour 23 TDs et 6 INTs), l’attaque tourne à plein régime. C’est simple, les Cowboys inscrivent 40 points en moyenne à domicile. Une force offensive qui peut faire trembler Seattle. La seule différence pour Dallas cette fois-ci sera le bilan de son adversaire. Pour la première fois de la saison, ils vont affronter à domicile une équipe qui a un bilan positif. Jusqu’alors, les Jets, Patriots, Rams, Giants et Commanders se sont présentés dans le Texas. Avec les Seahawks, le niveau va s’élever.

Seattle n’est toutefois pas dans une grande forme. Les Seahawks avaient bien commencé la saison, mais marquent un peu le pas désormais. À l’heure actuelle, ils sont toujours qualifiés en playoffs. Sauf que le calendrier qui arrive est monstrueux. Après Dallas, ils devront de nouveau affronter les 49ers avant de jouer face aux Eagles. Trois rencontres de très haut niveau qui pourraient mettre un terme aux espoirs de playoffs des joueurs de Pete Carroll. Sauf si les Seahawks montent en intensité et s’accrochent face aux mastodontes de la NFC. Et ça commence dès ce jeudi.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires