T.J. Watt mène encore les Steelers cette saison. Pendant que l’attaque patine, le pass rusher multiplie les actions importantes. En plus d’un investissement incroyable, ses statistiques parlent pour lui : 13,5 sacks, 25 pressions sur le quarterback, 12 plaquages pour perte, 3 fumbles forcés et 3 fumbles recouverts.
Durant ses 7 derniers matchs, Pittsburgh n’a jamais concédé plus de 20 points. Tout cela sans Cameron Heyward, et Minkah Fitzpatrick. Par ailleurs, le safety pourrait faire son retour ce weekend. Malgré ces manques, Mike Tomlin a confiance en sa défense.
« Rien de toutes ces choses ne nous ont ralentis, du moment qu’on a T.J. Watt », a expliqué le coach à la presse mardi.
T.J. Watt, l’exemple pour la franchise
L’entraîneur des Steelers loue aussi le leadership du linebacker.
« C’est un joueur incroyable pas seulement pour la défense, mais aussi pour toute l’équipe. Il y a beaucoup de choses à apprendre de lui en terme de travail, et comment il exploite au maximum son talent. Ce qu’il fait pour maintenir un tel niveau de production. Soyons francs. T.J. Watt est le meilleur défenseur de la planète maintenant. Et il le prouve de semaines en semaines, chaque jour, avec les jeux qu’il produit pour notre équipe.
Avec un mois de décembre qui s’annonce riche en rencontres à suspense, les Steelers et Mike Tomlin espèrent compter sur un T.J. Watt en pleine possession de ses moyens.
Cela tombe bien, en 29 rencontres jouées en décembre depuis le début de sa carrière, il a réalisé 21,5 sacks, 48 pressions sur le quarterback, et 9 fumbles forcés.