Indianapolis Colts (6-5) – Tampa Bay Buccaneers (4-7) : 27-20
Les Colts passent en positif ! Indianapolis s’est offert une victoire convaincante face aux Buccanneers. Suffisamment efficaces en attaque avec Jonathan Taylor (15 courses, 91 yards, 2TD), les locaux ont surtout pu compter sur leur défense.
En interceptant 1 fois et surtout en sackant 6 fois Baker Mayfield (20/30, 199 yards, 2TD, 1INT, 1 fumble), la défense d’Indianapolis a fait vivre une soirée difficile au quarterback adverse. C’est d’ailleurs un fumble récupéré sur un sack qui a donné la victoire aux Colts.
Les Colts tirent en premier
Les défenses dominent le début de match. Si les deux équipent atteignent la zone rouge sur leur première série, elles se retrouvent à chaque fois bloquée et doivent se contenter d’un field goal (3-3).
Les Colts accentuent cette domination avec une interception sur Baker Mayfield. Une opportunité que l’attaque ne laisse pas passer. En repartant des 41 yards adverse, Jonathan Taylor fait parler ses jambes avec une course de 17 yards puis une seconde course pour le touchdown (10-3)
Les Colts augmentent leur avance sur la série offensive suivante grâce au jeu aérien. Gardner Minshew (24/41, 251 yards, 1INT) fait parler son bras avec des gros lancers et conclue lui-même au sol (17-3).
Tampa est relancé par sa défense qui intercepte Minshew dans ses propres 20 yards. 3 actions après, Mayfield trouve l’éternel Mike Evans tout seul dans l’endzone pour le touchdown (17-10).
Les défenses remettent la main sur le ballon en fin de mi-temps et Indianapolis manque un peu de chance avec un field goal de 59 yards sur le poteau juste avant la mi-temps.
Baker Mayfield pressé dans tous les sens
Après un field goal des Colts (20-10), les Buccaneers parviennent à revenir au score grâce à l’inévitable Mike Evans (6rec, 70 yards, 2TD). Le jeu aérien enchaîne les gains et le numéro 13 est à la conclusion pour un nouveau touchdown (20-17).
Mais l’équipe de Shane Steichen est compliquée à jouer et mérite son bilan positif. Elle le prouve sur la série suivante avec un nouveau touchdown de Jonathan Taylor. Un drive marqué par une superbe « play action » appelée par Steichen sur 4&1 à mi-terrain. Le coach se rate parfois mais sa volonté d’aller de l’avant et aussi la raison pour laquelle les Colts en sont à 6 victoires ce dimanche.
En fin de match, Tampa Bay se rapproche une nouvelle fois de la zone d’en-but. Sauf que les floridiens sont encore bloqués dans la zone de vérité et se contentent d’un field goal (27-20). Sur leur dernière série offensive, Mayfield est sacké et perd la balle et les derniers espoirs de victoire de l’équipe.