Joueurs NFL de la semaine 9 : Une première pour Brock Purdy et DaRon Bland

Une évaluation parfaite qui mérite bien une récompense

La belle histoire de Brock Purdy continue. Le dernier choix de la draft 2022 a prouvé une fois de plus, face aux Buccaneers, qu’il avait largement le niveau pour être un quarterback titulaire. Avec une évaluation parfaite de 158.3, il est logiquement récompensé, pour la première fois de sa carrière, joueur offensif de la semaine. Toujours en NFC, c’est DaRon Bland qui est mis en lumière pour la défense. Le cornerback des Cowboys a une nouvelle fois retourné une interception en touchdown. C’est déjà la quatrième pour lui cette année, et la saison est loin d’être finie.

En AFC, Trevor Lawrence et les Jaguars ont bien réagi, une semaine après avoir coulé face aux 49ers. L’ancien pensionnaire de Clemson ressemble de plus en plus au quarterback qu’on attendait à sa sortie de la fac. Il est récompensé cette semaine pour sa démonstration face aux Titans. En défense, on retrouve un ancien Jaguars. Jalen Ramsey a été déterminant dans la victoire de Miami, signant notamment l’interception de la gagne.

Pour les équipes spéciales, le fullback Reggie Gilliam est récompensé pour son plaquage, viril mais correct, d’entrée de match face aux Jets. Ce fumble provoqué a permis aux Bills de démarrer cette rencontre sur de bons rails. En NFC, on retrouve un punter. Le rookie Ethan Evans est notamment mis en avant pour un coup de pied de 65 yards.

Conférence NFC  : Semaine de premières

– Offensif : Brock Purdy (QB, 49ers) – 21/25, 333 yards et 3TDs

– Défensif : DaRon Bland (CB, Cowboys) – 5 plaquages, 1 int, 1TD

– Equipes spéciales : Ethan Evans (P, Rams) – 5 coups de pied dont un de 65 yards, et une moyenne de 52,6 yards

Conférence AFC  : Jaguars connexion

– Offensif : Trevor Lawrence (QB, Jaguars) – 24/32, 262 yards et 2 TDs ; 5 courses, 17 yards, 2TDs

– Défensif : Jalen Ramsey (CB, Dolphins) – 1 plaquage, 2 passes déviées, et 2 interceptions

– Equipes spéciales : Reggie Gilliam (FB, Bills) – 1 fumble forcé sur le coup d’envoi

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires