unibet

Le petit dej’ : Drew Brees ne peut plus lancer le ballon

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 23 novembre 2023.

Drew Brees L’actu chaude

Power Ranking S11 : les Broncos en embuscade

[podcast] Preview S12 : Broncos, mission playoffs ?

Drew Brees ne peut plus lancer avec le bras droit

Une carrière NFL laisse des traces sur le plan physique. D’énormes traces dans le cas de Drew Brees.

Invité d’ESPN Radio, l’ancien quarterback des Saints a révélé qu’il ne peut même plus lancer de la main droite.

« Je vais vous confier une chose : je ne lance plus avec le bras droit. Mon bras droit ne marche plus. Donc quand je lance dans le jardin, je lance de la main gauche », a expliqué Brees.

Drew Brees s’était blessé à l’épaule en 2005. Son labrum était déchiré à 360 degrés. Une opération lui avait permis de continuer à jouer. Les Dolphins, inquiets de la santé de son épaule, avaient passé leur tour, mais les Saints ont tenté le coup. Mais cela n’a pas été sans conséquences sur le long terme.

« Cela m’a mis sur l’autoroute pour des dégâts dégénératifs à l’épaule, l’arthrite et toute sorte de changement. »

Brees a 44 ans. S’il a fait cette confession, c’est parce qu’il était interrogé sur d’éventuels appels qu’il aurait reçu d’équipes qui auraient voulu le faire sortir de sa retraite. Il a d’ailleurs avoué qu’il aurait reçu un ou deux appels depuis qu’il a quitté les terrains en 2021.

En attendant, il lui reste le pickleball.

« Je peux jouer au pickleball parce que c’est sous le niveau de la taille. Mais tout ce qui est au-dessus de l’épaule, c’est difficile. »

De’Von Achane veut jouer, Mike McDaniel plus prudent

Impressionnant pour sa saison rookie, De’Von Achane (RB, Dolphins) a été freiné par une blessure au genou. De retour après quatre semaines de convalescence, le running back s’est de nouveau blessé au genou dès le premier jeu. Pas de quoi le freiner puisqu’Achane se sent déjà prêt à retourner sur la pelouse dès vendredi face aux Jets. Un enthousiasme que ne partage pas son entraîneur, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Il va vouloir jouer. Mais j’ai besoin de savoir où est son niveau de confiance sur quelque chose qui est inédit pour lui. Nous voulons qu’il donne le meilleur de lui-même lorsqu’il joue, donc il doit prendre un peu de hauteur. Je vais devoir faire la part des choses entre son niveau de confiance et le mien quant à sa capacité de jouer quatre quart-temps. »

Joey Bosa de retour avant la fin de la saison ?

Touché au pied lors de la rencontre face aux Packers dimanche, Joey Bosa (DE, Chargers) n’a peut être pas encore fait une croix sur la saison. En conférence de presse ce mercredi, Brandon Staley, l’entraineur principal de la franchise, a expliqué que la blessure de son joueur allait dans le bon sens. Le defensive end a néanmoins été placé sur la liste des blessés et manquera donc au minimum les quatre prochains matchs.

Pour compenser son absence, Los Angeles a pioché dans son équipe d’entraînement et fait appel à Andrew Farmer (LB). Le rookie a déjà disputé une rencontre cette année. C’était face aux Raiders le 1er octobre et il avait réussi un plaquage.

Blessures

Geno Smith (QB, Seahawks) devrait être présent ce jeudi pour le match de Thanksgiving contre les 49ers. Le quarterback est touché au triceps, mais Pete Carroll a annoncé à la presse mercredi qu’il pense que Smith pourra jouer. Kenneth Walker (RB) sera, par contre, probablement absent. Il est touché aux obliques.

Aaron Jones (RB, Packers) est forfait pour le match de Thanksgiving à cause d’une blessure au genou. A.J. Dillon (RB) est incertain à cause d’une douleur aux adducteurs.

Jonah Jackson (OG, Lions) est forfait pour le match de Thanksgiving contre les Packers à cause d’une blessure au poignet.

Derek Carr (QB, Saints) s’est entraîné normalement mercredi. Il lui reste maintenant à recevoir le feu vert d’un neurologue indépendant pour avoir le droit de revenir sa commotion cérébrale.

Daniel Jones (QB, Giants) a été opéré du genou mercredi. Selon ESPN, il est désormais lancé dans une convalescence de 8 à 10 mois. Si tout va bien, il devrait donc être prêt juste à temps pour le début du prochain camp d’entraînement.

–  Blessé à l’orteil, Antonio Gibson (RB, Commanders) est incertain pour le match de jeudi contre les Cowboys (PFT).

– Andy Reid a annoncé que Mecole Hardman (WR, Chiefs) ne s’est pas entrainé ce mercredi. Le receveur est gêné par une entorse au pouce.

Dylan Horton (DE, Texans) a annoncé qu’il quitte son équipe pour une durée indéterminée à cause d’un problème de santé. Le rookie n’a pas précisé de quoi il souffre. Horton a réussi 13 plaquages et 2 sacks en 10 matchs cette saison.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Luke Musgrave (TE, Packers, lacération d’un rein), Emanuel Wilson (RB, Packers), Rakim Jarrett (WR, Buccaneers)

Ils sortent de la liste des blessés : Jeremy Chinn (S, Panthers), Kyren Williams (RB, Rams), Eric Gray (RB, Giants), Juice Scruggs (C/G, Texans), Quez Watkins (WR, Eagles)

Transactions

Shaquille Leonard (LB) n’a pas été réclamé sur le waiver suite à sa coupe par les Colts. Il est donc libre de signer où bon lui semble. Selon ESPN, les Cowboys et Eagles pourraient être intéressés.

– Le jeu au sol de Green Bay est loin d’être performant cette saison. Entre Aaron Jones qui passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains, et A.J Dillon avec une moyenne de 3,5 yards par course, les Packers avaient besoin de sang neuf. C’est chose faite avec l’arrivée de James Robinson. L’ancien Jaguars n’a jamais confirmé son excellente saison rookie et va tenter de relancer sa carrière dans le Wisconsin.

Les principales signatures du jour : Darrell Henderson (RB, Rams, PS)

Les principales coupes du jour : Cade York (K, Giants), Damiere Byrd (WR, Falcons), Dennis Kelly (OL, Jets)

En bref

Jake Browning ne veut pas être comparé à Joshua Dobbs

En première ligne depuis la blessure de Joe Burrow, Jake Browning (QB, Bengals) se retrouve dans une situation comparable à Dobbs. Cependant l’habituel numéro 2 des Bengals y voit une différence importante, comme il l’a expliqué sur le site de la franchise.

 « Je suis dans cette attaque depuis un moment. Ce n’est pas une situation à la Joshua Dobbs où on se pointe le mardi, pour être envoyé dans l’arène le dimanche. Je connais cette attaque. »

Browning espère également que ses entraîneurs lui feront confiance, et ne seront pas trop frileux dans les appels de jeu.

« C’est ce que j’ai dit aux entraîneurs. Appelez n’importe quel jeu qui va nous aider à battre les Steelers et ne cherchez pas à me protéger avec certains appels de jeux, à jouer au sol pour me donner du répit ou des choses comme ça. Appelez les jeux qui vont nous faire gagner. »

Jim Irsay, victime du système

Jim Irsay a été arrêté en état d’ivresse au volant en 2014. Il a plaidé coupable en admettant qu’il avait pris des médicaments sur ordonnance et un sédatif, mais en assurant ne pas avoir consommé d’alcool. Il avait été condamné à 1 an de probation et 60 jours de prison avec sursis.

Tout ça parce qu’il est… blanc et riche.

« Je suis discriminé parce que je suis un milliardaire blanc », a expliqué Irsay – sans rire ! – à Real Sports with Bryant Gumbel. « Si j’étais monsieur tout le monde, évidemment qu’ils ne m’auraient pas arrêté. »

Et ne lui dites pas qu’il abuse.

« Je me fiche de comment ça sonne. C’est la vérité. Vous savez, je m’en fiche de ce que les gens pensent de ce que je dis. La vérité est la vérité, et je connais la vérité. »

Pourquoi avoir plaidé coupable, alors ? Pour en finir, aurait expliqué Irsay dans la même interview.

La dure vie des riches.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires