Les 7 leçons de la semaine 11 : l’heure des licenciements

Ron Rivera doit prendre la porte, mais il n'est pas le seul. Ce qu'il faut retenir de la semaine 11 en NFL.

Ron Rivera doit prendre du recul

Ron Rivera doit partir

Avec la défaite de dimanche, Ron Rivera a de nouveau vu son équipe perdre contre plus faible. Cette saison, les Commanders ont perdu deux fois contre les Giants et une fois contre les Bears.

L’équipe ne progresse pas depuis son arrivée. L’inconstance règne. Ron Rivera doit faire ses bagages.

Brandon Staley aussi

On l’annonçait en danger il y a quelques semaines, cette fois le couperet peut tomber. Les Chargers doivent mettre fin à l’expérience Brandon Staley. Si le bilan n’est pas catastrophique, l’absence de progression de la défense devrait finir par lui couter sa place.

Outre la nouvelle défaite embarrassante ce dimanche, Staley semble avoir complètement perdu le contrôle comme l’illustre sa conférence de presse d’après-match.

L’expérience Kenny Pickett peut cesser

On aurait pu écrire une énième fois sur Matt Canada. Mais tout à déjà été dit sur le mauvais coordinateur offensif des Steelers.

En revanche, Pickett était passé entre les gouttes d’eau. Jusque-là. Sauf que le cas du quarterback interroge. Il ne progresse pas, se montre trop souvent imprécis ou mauvais dans la gestion de la poche. Après 22 matchs en carrière, il n’a toujours lancé que 13 touchdowns et a connu 1 seul match à au moins 2 touchdowns…

Des chiffres trop mauvais pour un quarterback du 1er tour. Kenny n’a pas ce qu’il faut pour être un bon titulaire en NFL.

Fin de saison pour Cincinnati

Le match a eu lieu jeudi et cela fait une éternité en temps NFL. Mais n’oublions pas que les Beanglas ont perdu contre Baltimore et ont surtout perdu Joe Burrow.

Si la gestion de la santé de Burrow pourrait faire l’objet d’une leçon de la semaine, la principale côté Bengals reste avant tout que l’espoir d’aller en playoff semble être fini. Après 2 finales AFC consécutives, les Bengals ne devraient pas retrouver les phases finales cette année.

Jared Goff a du mental

Quarterback titulaire d’une attaque de feu, capitaine d’une équipe au Super Bowl , puis décrié et échangé… La carrière de Jared Goff est une montagne russe.
Alors forcément, ce dimanche, quand le quarterback se fait intercepter 2 fois en première mi-temps, on pense que Goff va finir par couler. Après un début de saison presque trop parfait, cela semble inéluctable.

Mais le joueur a de nouveau fait preuve d’un mental à tout épreuve. Il est allé chercher deux touchdowns en 4 minutes pour donner la victoire aux siens. Avec un bilan de 8-2 en 10 matchs, les Lions s’envolent vers les playoffs. Détroit n’avait plus eu un tel bilan après 10 matchs depuis le président Kennedy !

Les Broncos vont mieux

Avec 4 victoires de suite, les hommes de Sean Payton sourient de nouveau ! Denver vient de battre les Chiefs, les Bills et les Vikings. Un beau CV pour retrouver la confiance dans un groupe qui en manquait tant.

Outre l’attaque qui allait mieux depuis le début de saison, la bonne nouvelle vient surtout de la défense. Excellente l’an dernier, la défense des Broncos a connu un début de saison difficile. Depuis 3 semaines, elle vient d’enchainer 12 pertes de balle provoquées et une moyenne de 17 points encaissés. C’est beaucoup mieux et cela permet à l’attaque d’avoir l’opportunité de conclure le match.

Sean Payton est en train de réussir son pari.

Changer de quarterback ne suffit pas

Oui, Will Levis a apporté un peu de dynamisme à l’attaque des Titans. Mais le problème offensif de Tennessee semble plus structurel que cela. 16.8 points marqués par match cette saison, 17,5 points l’an dernier…

Les hommes de Mike Vrabel patine depuis plus d’un an et demi du côté offensif. La ligne est mauvaise, Treylon Burks déçoit et Derrick Henry vieilli. Si Tennessee ne veut pas gâcher les jeunes années de Levis, il va falloir vite faire bouger les choses dans l’effectif.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires