Denver Broncos (5-5) – Minnesota Vikings (6-5) : 21-20
La plus longue série de victoires de la NFL est désormais pour les Broncos. Courtland Sutton et la défense de Denver ont arraché cet honneur à l’adversaire du soir, des Vikings qui ont dominé la majorité du match mais sans jamais réussir à mettre Denver KO.
Menés de cinq points à un peu plus de trois minutes de la fin, les Broncos n’ont mis que deux grosses minutes pour remonter 75 yards. Une offensive ponctuée par une superbe réception de Sutton, à la lutte dans les airs pour arracher une réception de 15 yards et le touchdown de la victoire sous le nez du cornerback Mekhi Blackmon.
RUSS TO SUTTON FOR THE LEAD.
📺: #MINvsDEN on NBC
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/XjBVd5cU8l pic.twitter.com/cxMwUt1T9i— NFL (@NFL) November 20, 2023
Minnesota et Josh Dobbs ont eu une dernière chance d’aller chercher la victoire. La conversion à deux points ayant raté, les violets n’ont besoin que d’un coup de pied pour rafler la mise. Mais la défense de Denver est impitoyable. Dobbs est constamment sous pression. Son attaque perd des yards, et le quarterback finit par échouer sur une très longue quatrième tentative.
La défense des Broncos donne le ton
Humilié par les Dolphins plus tôt dans la saison, la défense de Denver va mieux. Elle le montre dès le début de ce match en provoquant un fumble. Au fil de la première mi-temps, Dobbs et les Vikings sont bien contenus. Heureusement, car Russell Wilson et son escouade ne sont pas plus en jambe. Ils ne perdent pas de ballons, mais ne font pas mieux que trois coups de pied. À la pause, le score est de 10 à 9 en faveur de Minnesota.
Dans le troisième quart, Josh Dobbs marque au sol pour donner de l’air aux visiteurs (9-17). Et Denver punt encore dans la foulée. Mais la défense des Broncos continue de faire le gros du travail. Elle provoque un nouveau fumble, cette fois d’Alex Mattison, pour récupérer le cuir. L’attaque récupère un field goal dans la foulée (12-17). Puis un autre après une interception de Dobbs (15-17). Minnesota réplique et entre dans la zone rouge, mais doit se contenter d’un field goal (15-20).
Russell Wilson et Courtland Sutton au bon moment
Les Broncos sont menés de cinq points avec 3mn17 à jouer. S’ils ne sont pas si largués, c’est parce qu’ils n’ont pas perdu le moindre ballon. Russell Wilson n’a pas flambé, mais il a évité les erreurs alors que la pression était très souvent présente.
Sur ce dernier drive, il trouve d’abord Sutton sur une 4e&3. Il se connecte quatre fois de suite avec Samaje Perine, puis avec Sutton pour la gagne. Le final est à l’image de l’attaque de Denver au fil des dernières semaines : pas flashy, mais solide au bon moment.
Les Broncos enchaînent un quatrième succès et reviennent à l’équilibre. Après cinq succès consécutifs, les Vikings se calment un peu.