Carolina Panthers (1-9) – Dallas Cowboys (7-3) : 10-33
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les deux équipes. Et cette année, ils sont plus agréables à vivre pour les Cowboys. Malmené par une défense qui l’a sacké 7 fois, Bryce Young (16/29, 123 yards,1TD, 1 int, 1 fumble) ne montre toujours pas de progrès. Maigre lot de consolation pour les locaux, le jeu au sol a bien fonctionné puisque Chuba Hubbard (10 courses, 57 yards) et Miles Sanders (11 courses, 50 yards) ont tourné respectivement à 5,7 et 4,5 yards par courses.
En face, Dak Prescott (25/38, 189 yards, 2TDs) n’aura pas a eu à forcer son talent pour aller chercher une nouvelle victoire. Il a été bien aidé par Tony Pollard (12 courses, 61 yards,1 TD) et surtout par une défense toujours aussi solide.
Des erreurs individuelles qui coûtent cher
Le match commence doucement par un échange de punt. Dallas profite ensuite d’un jeu au sol efficace pour entrer dans la redzone. Une occasion que Dak Prescott ne laisse pas échapper. Il trouve Luke Schoonmaker dans la endzone pour le premier touchdown du match, 0-7.
Derrière, la défense des locaux résiste bien. Elle est cependant plombée par le manque de contrôle de certain de ses membres. Carolina est pénalisé trois fois sur troisième tentative. Une indiscipline qui va donner 10 points à Dallas.
Offensivement, les Panthers ont, par moment, trouvé un peu d’espace pour avancer. Mais chaque possession prometteuse s’est terminée par un sack. Au final, Bryce Young et les siens n’ont pas pu obtenir mieux qu’un field goal, 3-17 à la mi-temps.
Le début de la seconde période est identique à la première avec un nouvel échange de coup de pied. Le premier tournant de ce troisième acte arrive lorsque les Panthers s’apprêtent à punter de nouveau. Leur botteur est touché par un joueur de Dallas et la pénalité de 5 yards offre la possibilité aux locaux de tenter une quatrième tentative courte distance. Ils en réussiront deux de plus pour enfin conclure une possession en terre promise. Tommy Tremble ramène son équipe à 7 points, 10-17 à deux minutes de la fin du troisième quart.
Un suspens qui disparait en deux jeux
Déjà surpris par les Cardinals en début de saison, les Cowboys ne comptent pas lâcher un second match contre une équipe nettement inférieure sur le papier. Il leur faudra moins d’une minute pour tuer tout suspens dans ce match. C’est d’abord Tony Pollard, sur une course de 21 yards tout en puissance, qui creuse à nouveau l’écart.
Sur le jeu suivant, Young se fait intercepter par DaRon Bland qui remonte la balle dans la endzone. À 14 minutes de la fin du match, les Panthers n’étaient menés que de sept points. À 13 minutes et 48 secondes de la fin, le score est de 30 à 10 pour les Cowboys.
Young n’y est plus et laisse échapper le ballon sans contact. Le fumble est récupéré par Dallas qui en profite pour inscrire les trois derniers points du match.
Avec cette nouvelle victoire, Dallas continue sa route en direction des playoffs. Du côté des Panthers, on continue de faire le bonheur des Bears.