Coup de tonnerre à Cleveland ! Alors que les Browns sortent de leur victoire la plus significative de la saison, Deshaun Watson est forfait pour le reste de la saison.
Selon ESPN, le quarterback souffre d’une fracture à un os de son épaule droite, celle qui lui sert donc à lancer le ballon. Les Browns ont rapidement confirmé la nouvelle, en précisant que le joueur souffre d’une fracture de la Cavité glénoïdale de la scapula. Même s’il a pu terminer le match, il a été déterminé qu’une opération est la meilleure solution pour éviter des dommages structurels.
Les Browns assurent que Watson sera remis à temps pour la saison 2024. Par ailleurs, le communiqué explique qu’il a également subi une entorse ligamentaire de la cheville contre les Ravens. Une blessure qu’il l’aurait sûrement privé de plusieurs matchs mais qui devient anecdotique.
Watson venait de réussir une grande deuxième mi-temps dans le match gagné contre les Ravens, avec 14 passes complétées sur 14 dans une victoire à la dernière seconde. Un succès aux allure de tremplin pour relancer sa carrière. Raté.
Encore une saison à six matchs pour Deshaun Watson
En 2022, Deshaun Watson n’avait joué que six rencontres sur toute la saison. Il avait été privé du début de campagne par une suspension de onze matchs suite aux multiples accusations d’agression sexuelle contre lui.
Cette année, c’est son épaule qui l’a privé de plusieurs rencontres, mais il a avait fini par revenir et briller face à Baltimore. Visiblement, tout n’était pas guéri.
Les Browns ont donc donné un contrat de 230 millions de dollars garantis à un quarterback qui vient de leur donner deux saisons à 6 matchs. Watson termine 2023 avec 7 touchdowns pour 4 interceptions. Quasiment la même chose que ses 7 touchdowns et 5 interceptions de l’an dernier. De quoi mettre les larmes aux yeux des dirigeants, même si Watson ne comprendra peut-être pas pourquoi.
La différence avec l’an dernier, c’est que Cleveland dispose actuellement d’une des meilleures défenses de la ligue et enchaînait les succès.
Dorian Thompson-Robinson titulaire
Selon Jordan Schultz de Bleacher Report, ce serait le rookie Dorian Thompson-Robinson qui serait le titulaire. Le quarterback double menace va jouer son 2e match en tant que titulaire. Face aux Ravens, sa première titularisation en NFL ne s’est pas très bien passée. Il avait lancé 2 interceptions.
P.J. Walker devrait donc être le quarterback remplaçant. Le joueur de 28 ans a débuté deux rencontres cette saison. Il a lancé un seul touchdown pour cinq interceptions.