Seahawks – Commanders (29-26) : Geno Smith et DK Metcalf en héros !

Ce fut compliqué et long à se dessiner, mais Geno Smith et ses partenaires sont venus à bout des Commanders

DK METCALF clutch

Seattle Seahawks (6-3) – Washington Commanders (4-6) : 29-26

Fin de match haletante à Seattle ! Alors que le score est de 26 à 26, Geno Smith (31/47, 369 yards, 2TD) et son attaque récupèrent le ballon avec 56 secondes à jouer.

Pas toujours au mieux, le quarterback sort la série parfaite au bon moment. En trouvant DK Metcalf (7 rec, 98 yards) pour des réceptions de 17 puis 29 yards, Smith met son kicker en position de donner la victoire à Seattle. Jason Myers réussit alors le field goal de 43 yards pour la victoire (29-26).

Une fin de match dure pour Sam Howell (29/44, 312 yards, 3TD) et ses partenaires. Juste avant ces 50 dernières secondes, c’est lui qui avait su ramener les siens à égalité. Le quarterback avait alors mené une série de 3 minutes, 10 actions et un touchdown. Tout ça pour rien…

Une nouvelle fois les hommes de Pete Carroll battent une équipe à leur portée. Cette fois, il aura quand même fallu attendre un petit moment pour voir Seattle mettre la main sur le match.

Seattle en difficulté

On pense d’abord que les Commanders et Sam Howell vont continuer à surfer sur le rythme des dernières sorties offensives de l’équipe. En effet, Washington enchaîne les passes sur sa première série et une courte passe d’Howell est transformée par Brian Robinson (8 courses, 38 yards ; 6 rec, 119 yards, 1TD) en gain de 51 yards puis en touchdown (0-6, extra point raté).

Les visiteurs ajoutent également un field goal sur leur troisième série offensive. 9 points en trois drive, Washington est dans le coup.

Sauf que la dynamique s’enraye. Eric Bieniemy oublie complètement son jeu de course (5 appelées à la mi-temps) et l’attaque se met à multiplier les punts.

Côté Seattle, c’est la conclusion qui fait mal. Alors que l’équipe a gagné 225 yards au moment de rentrer aux vestiaires (contre 133 pour l’adversaire), les Seawhawks ne compte que 9 points au compteur à la mi-temps (9-9).

Geno Smith incarne particulièrement cette incapacité à conclure. Alors que Seattle était en position pour ajouter un coup de pied et prendre l’avantage au score, le quarterback garde trop longtemps le ballon. Il se fait alors plaquer avec et voit le chrono descendre à zéro. Empêchant alors son kicker d’ajouter trois points potentiels.

Geno Smith se réveille

Alors que les Commanders reprennent les devant au score sur un nouveau field goal (9-12), les Seahawks vont enfin trouver la clé pour arrêter de courir après le score.

Ce retournement de situation est dû à Kenneth Walker (19 courses, 63 yards, 1rec, 64 yards, 1TD). Le coureur réceptionne une passe courte qu’il transforme en course de 64 yards pour le touchdown (16-12). Pour la première fois du match, Seattle passe devant au tableau d’affichage.

Les locaux ne parviennent pas à profiter d’un fumble provoqué par le rookie Devon Whiterspoon pour faire définitivement basculer le match. Après un punt, Seattle ajoute tout de même un field goal sur la série suivante en début de dernier quart (19-12).

Mais l’équipe de la capitale est accrocheuse. Le jeu au sol est enfin réutilisé dans le dernier quart et permet à Howell d’éviter la pression et surtout de faire avancer l’équipe. Une réception d’Antonio Gibson ramène les siens à égalité (19-19).

Les locaux ne se laissent pas démonter par ce retour. Sur la série suivante, ils enchaînent les actions (aidés par des pénalités) et peuvent une nouvelle fois compter sur Tyler Lockett (8rec, 92 yards, 1TD) pour faire la différence. Le receveur vétéran réussit une réception clé pour permettre à son équipe de mener 26 à 19.

Une fin haletante

Sauf que Washington n’abdique pas. A moins d’une minute de la fin du match, les hommes de Ron Rivera reviennent à égalité (26-26). C’est Diyami Brown, auteur de son 1er touchdown de la saison, qui vient conclure une belle série offensive de son attaque.

Heureusement pour Seattle, 56 secondes et deux temps morts suffisent à Geno Smith et DK Metcalf pour changer l’issue du match. La connexion entre les deux hommes permet aux locaux de gagner suffisamment de yards pour tenter et réussir le coup de pied de la gagne (29-26).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires