Las Vegas Raiders (5-5) – New York Jets (4-5) : 16-12
Il y avait encore la place pour les Jets. Mais pour gagner, à un moment, il faut aller dans la end zone adverse. Cela fait maintenant 36 séries offensives que Zach Wilson (23/39, 263 yards, 1 int) et ses coéquipiers ne l’ont pas fait. La défense a donc encore une fois maintenu l’adversaire sous les 15 points pour rien.
Les Jets ont récupéré le ballon à six minutes de la fin avec quatre points de retard suite à un fumble de Josh Jacobs (27 courses, 116 yards) qui leur a offert une opportunité de hold up. Mais sur les 20 yards adverses, ce sont les bras du défenseur Robert Spillane que Wilson a trouvé. La défense verte a alors fait ce qu’elle fait de mieux : forcer un punt. Nouvelle offensive avec 52 secondes au chrono pour Wilson. Et cette fois une prière qui tombe au sol au buzzer. Encore raté.
Robert Spillane just made the play of the game! 🔥
📺: #NYJvsLV on NBC
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/lfCP1NFAnO pic.twitter.com/XrJL6bDHip— NFL (@NFL) November 13, 2023
Au début du match, ce sont des pénalités qui avaient sabordé deux offensives new-yorkaises. Car il y a bien des façons de se tirer une balle dans le pied. Wilson n’a pas été aidé par un jeu au sol plus discret qu’à l’accoutumée. Il est d’ailleurs le meilleur coureur vert de la soirée avec 54 yards grattés sur 4 courses.
Les Raiders sur un éclair de Josh Jacobs
S’il y a une chose qui est claire depuis le départ de Josh McDaniels, c’est que Josh Jacobs est de retour au centre du plan de jeu des Raiders. Si les premières offensives ont été étonnamment mises sur le bras d’Aidan O’Connell (16/27, 153 yards, 1 TD, 1 int), le coureur a rapidement été gavé de ballons après que son quarterback ait été intercepté en fin de premier quart.
Les Jets mènent 9-3 à ce moment du match grâce à trois coups de pied. Jacobs se heurte souvent à un mur. Il faut quelques passes pour finalement arracher un field goal avant la pause (6-9). Après un nouveau coup de pied pour égaliser dans le troisième quart (9-9), une course de 40 yards de Jacobs débloque enfin les choses. Les Raiders sont aux portes de la end zone, et O’Connell trouve Michael Mayer pour le seul touchdown du match, une prise difficile dans le coin de la end zone (16-9).
Le plus dur semble fait… Mais New York se rapproche (16-12) et Jacobs perd le ballon. Pas grave, la défense et inaptitude offensive des Jets font le reste. Les Jets ont gagné plus de yards et perdu moins de ballons. Mais ils ont été davantage pénalisés et ont été moins efficaces dans les derniers yards.