Chicago Bears (3-7) – Carolina Panthers (1-8) : 16-13
Les Panthers ont longtemps mené, mais leur défaite est finalement logique. C’est un retour de punt qui leur a donné leur seul touchdown du match en début de partie. L’attaque, elle, n’a jamais posé les pieds dans la end zone. Bryce Young (21/38, 185 yards) n’a pas lancé d’interception, mais il cela n’est pas passé loin à plusieurs reprises. Bien mis sous pression par un pass rush des Bears aidé par l’arrivée de Montez Sweat, le numéro un de la Draft n’a rien pu faire.
Les Bears ont été à peine plus convaincants. Tyson Bagent (20/33, 162 yards) a fait l’essentiel : ne pas perdre le ballon. En-dehors de quelques passes à D.J. Moore (5 rec, 58 yards) et Cole Kmet (5 rec, 45 yards), son principal fait d’arme aura été de transmettre le ballon à D’Onta Foreman (21 courses, 80 yards, 1 TD) proprement dans une offensive du troisième quart-temps bouclée par un touchdown du coureur (16-10), le seul touchdown offensif du match.
La défense de Chicago a ensuite conservé l’avantage jusqu’au bout. Eddy Pineiro a manqué le coup de pied de l’égalisation à un peu moins de deux minutes. Sa frappe de 59 yards était bien trop courte.
Les équipes spéciales des Panthers démarrent fort
Dans un match pauvre offensivement, les chances que la lumière vienne des équipes spéciales étaient élevées. C’est ce qui s’est passé dans le premier quart, sur le troisième punt du match. Ihmir Smith-Marsette retourne le ballon pour 79 yards et l’ouverture du score de Carolina (0-7).
Les Bears avancent mieux, mais ils calent dans les derniers yards. Ils doivent se contenter de trois field goals en première mi-temps. A la pause, Carolina mène 10 à 9.
Chicago reprend donc l’avantage dans le troisième quart grâce à D’Onta Foreman, avant de retomber dans l’inefficacité. Bonne nouvelle, Young et son attaque sont encore plus inoffensifs. Un field goal passe pour réduire l’écart (16-13), et Young convertit même quelques quatrièmes tentatives, mais le dernier coup de pied échoue.
Ironie de l’histoire, cette victoire permet aux Bears d’augmenter leurs chances d’avoir le premier choix de la prochaine Draft. Car ils enfoncent les Panthers au classement tout en détenant leur choix du premier tour en 2024, grâce à l’échange qui a donné Bryce Young à Carolina.