Le petit dej’ : nouveau forfait pour Justin Fields

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 9 novembre 2023.

Justin Fields

L’actu chaude

Power Ranking S9 : les Bengals bondissent dans le Top 5

[Le journal des rookies] semaine 9 : CJ Stroud en mode records

[podcast] Preview S10 : blessures, pluie et incertitude à New York

Justin Fields forfait, Tyson Bagent affrontera les Panthers

Cela ne sera pas un combat d’anciens premier tour de la Draft ce jeudi entre Chicago et Carolina. Tyson Bagent (QB, Bears) va une nouvelle fois s’inviter sur le terrain. Matt Eberflus a annoncé à la presse que Justin Fields est une nouvelle fois forfait. Il n’est pas encore assez remis de sa luxation du pouce de la main droite.

Avec un bilan de 2 victoires pour 7 défaites, Chicago n’a pas vraiment à forcer le retour de celui que la franchise espère toujours être son quarterback du futur.

Tommy DeVito sera titulaire ce dimanche

Le destin fait bien les choses pour Tommy DeVito (QB, Giants). Privé de Daniel Jones pour la saison (ligament croisé antérieur) et de Tyrod Taylor (côtes), Brian Daboll a annoncé en conférence de presse que Tommy DeVito serait titulaire ce dimanche contre les Cowboys.

Il sera le dixième quarterback rookie  à débuter un match cette saison. Pour ces deux premières apparitions en NFL, DeVito a lancé pour un total de 174 yards, un touchdown à la passe et deux interceptions, et a inscrit un touchdown au sol. Ce dimanche, il sera en quête de sa première victoire face à une impressionnante défense des Cowboys qui n’a pas encaissé le moindre point lors du match aller en première semaine.

Pas d’alternance de quarterbacks chez les Falcons

Desmond Ridder a débuté la saison, Taylor Heinicke pourrait-il la conclure ? C’est la grande question que se posent les fans des Falcons mais aussi l’entraineur d’Atlanta Arthur Smith. Heinicke a été désigné titulaire contre les Cardinals cette semaine mais l’identité du quarterback qui finira la saison est encore inconnue. Une chose est sûre, Smith ne veut pas d’une alternance.

« Je ne veux pas qu’on joue aux chaises musicales. J’espère qu’on gagnera cette semaine. Ensuite, on prendra le temps d’évaluer ce qui est le mieux pour l’équipe pour le reste de la saison. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment », a déclaré l’entraineur des Falcons à ESPN.

Blessures

JC Jackson (CB) n’ira pas en Allemagne avec les Patriots. D’après NFL Network, la franchise de la Nouvelle-Angleterre aurait des doutes sur sa fiabilité. Sport Illustrated ajoute que le joueur est arrivé en retard à l’hôtel où réside l’équipe. Jackson a fait son retour chez les Patriots seulement un an après avoir signé chez les Chargers de Los Angeles.

– D’après Ian Rapoport de NFL Network, Justin Jefferson (WR) a été désigné par les Vikings pour sortir de la liste des blessés. Le receveur star a maintenant vingt et un jours pour s’entrainer avant d’être réactivé. Il était officiellement limité lors de la séance de mercredi. Le joueur est absent depuis la cinquième semaine à cause d’une blessure à l’ischio-jambier.

Tyron Smith (OT) et KaVontae Turpin (WR) ont raté l’entrainement des Cowboys ce mercredi. Le tackle est malade tandis que le receveur souffre de l’épaule. (ProFootballTalk)

DJ Chark (WR, Panthers) est incertain pour le match contre les Bears. Le receveur souffre d’une blessure au coude.

Nakobe Dean (LB, Eagles) est atteint d’une entorse du Lisfranc. Les Eagles vont le placer sur la liste des blessés. (ESPN)

Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) était encore absent à l’entrainement ce mercredi. Le safety est touché à l’ischio-jambier. Bien qu’il ait raté le match de la semaine dernière, sa participation pour le match contre les Packers n’est pas compromise pour le moment d’après son coach Mike Tomlin.

Jaire Alexander (CB, Packers) a manqué l’entrainement des Packers. Le cornerback souffre d’une blessure à l’épaule. (Communiqué de l’équipe).

Kyle Shanahan a annoncé que la blessure de Trent Williams (OT, 49ers) était plus grave qu’une entorse de la cheville. Le tackle offensif ne s’est pas entrainé depuis le 15 octobre.  Les nouvelles sont meilleures pour Deebo Samuel (WR, épaule), qui s’est entraîné normalement mercredi. (49erswebzone.com.)

– Les receveurs des Browns Amari Cooper (cheville), David Bell (genou) et Marquise Goodwin (protocole commotion) ne se sont pas entrainés ce mercredi.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Cam Akers (RB, Vikings)

Ils sont désignés pour sortir de la liste des blessés : James Conner (RB, Cardinals, genou), Charlie Jones (WR, Bengals, pouce), Azeez Ojulari (EDGE, Giants), Derek Stingley Jr (CB, Texans), Charlie Heck (OT, Texans), Dareke Young (WR, Seahawks)

Transactions

Les principales signatures du jour : Matt Barkley (QB, Giants), Cory Littleton (LB, Texans)

Les principales coupes du jour : Duron Harmon (DB, Bears), Greg Stroman Jr (DB, Bears)

En bref

– Le Senior Bowl ne sera plus seulement une affaire de Seniors. ESPN annonce que la NFL a envoyé un memo à ses équipes pour les informer que les joueurs de troisième année NCAA (les juniors) pourront désormais participer aux All-Star Games organisés avant la Draft. Cela comprend donc le Senior Brown, le East-West Shrine Game et le HBCU Legacy Bowl.

Steve Wilks (coordinateur défensif, 49ers) descend sur le terrain. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que son coordinateur va passer des tribunes au bord du terrain pour appeler ses jeux défensifs. San Francisco reste sur trois défaites, avec des grosses difficultés défensives.

– Adrian Klemm, le coach de la ligne offensive des Patriots, sera absent pour une durée indéterminée pour des raisons de santé. (officiel)

Matt Ulrich, ancien lineman offensif champion en 2006-2007 est décédé à l’âge de 41 ans. Jim Irsay l’a annoncé sans préciser la cause du décès.

Pour Marlon Humphrey, Derrick Henry allait rejoindre les Ravens

Voir Lamar Jackson (QB) et Derrick Henry (RB) évoluer sous le même maillot ? Cela aurait pu se produire, du moins c’est ce qu’a cru Marlon Humphrey (CB, Ravens).

« Je vais être totalement transparent. J’ai reçu un message qui disait que quelqu’un allait portait notre maillot, qu’il y avait de forte chance pour qu’un dénommé « King » rejoigne Baltimore très bientôt. J’étais sûr à 85% que c’était Derrick Henry. Mais ma source avait tort. J’ai cru que c’était bouclé », a déclaré le cornerback des Ravens sur CBS Sports.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires