Cincinnati Bengals (5-3) – Buffalo Bills (5-4) : 24-18
Les Bengals n’ont pas paniqué. Même pas quand Buffalo est revenu à six longueurs avec 3mn32 à jouer. L’attaque a pris le ballon, Joe Burrow (31/44, 348 yards, 2 TDs) a trouvé Tyler Boyd (3 rec, 56 yards) sur 32 yards pour lancer l’offensive, et le reste du chrono a été tranquillement mangé.
Une conclusion à l’image de la soirée : Cincinnati a rendu les coups en restant toujours devant, beaucoup plus en contrôle qu’une équipe de Buffalo irrégulière. Surtout, les Bills ont laissé passé trop d’occasions.
Les Bengals commencent fort
Les problèmes de mollet de Joe Burrow sont définitivement oubliés. Il l’a montré dès le premier drive ce dimanche, avec une passe de touchdown de 7 yards pour Irv Smith (3 rec, 26 yards, 1 TD). Josh Allen (26/38, 258 yards, 1 TD, 1 int) répond immédiatement au sol pour l’égalisation (7-7). Le début de partie est emballant, car Cincinnati enchaîne avec un autre touchdown (14-7), cette fois par Joe Mixon (14 courses, 37 yards, 1 TD).
Après le début en fanfare, les choses se calment et les défenses serrent le jeu. Allen est intercepté dans sa moitié de terrain. Mais la défense des Bills répond présente pour limiter la casse derrière et forcer un punt. Cinq séries offensives de suite ne donnent pas de points.
C’est Drew Sample (3 rec, 30 yards, 1 TD) qui brise le silence avec une réception de 22 yards pour un touchdown. Tee Higgins (8 rec, 110 yards) est le moteur de l’attaque, Joe Burrow est précis et Cincinnati prend le large juste avant la pause (21-7).
Dalton Kincaid et les Bills ratent le coche
Buffalo se rapproche au pied en revenant des vestiaires (21-10). Et la défense de Buffalo continue de tenir bon, notamment sur une quatrième tentative. Au début du dernier quart, Josh Allen et son attaque sont à 22 yards de l’en-but adverse. Mais Dalton Kincaid (10 rec, 81 yards), plutôt productif jusque-là, perd le ballon après une réception. Catastrophe. D’autant que Cincinnati marque au pied dans la foulée (24-10).
Le match reprend un peu de rythme. Stefon Diggs (6 rec, 86 yards, 1 TD) trouve la end zone, avec une conversion à deux points en prime (24-18). Mais l’attaque de Cincinnati réussit donc à manger le reste du chrono.
Les Bengals n’ont jamais été menés dans ce match. Ils enregistrent logiquement leur quatrième victoire de suite. Avec un Joe Burrow retrouvé et une défense qui monte en puissance, ils se placent plus que jamais parmi les prétendants.