New England Patriots (2-7) – Washington Commanders (4-5) : 17-20
Les Patriots y ont cru jusqu’au bout. L’espoir d’un retour du diable vauvert. Avec deux minutes sur l’horloge et le terrain entier à remonter, New England a cru pouvoir offrir à son public une prolongation, et plus si affinité. Plusieurs passes de Mac Jones ont amené l’attaque sur les 41 yards adverses, et le kicker Chad Ryland était en train de s’échauffer sur le bord du terrain.
Malheureusement pour les Patriots, JuJu Smith-Schuster ne parvient pas à attraper une passe plutôt bonne de son quarterback, et le ballon rebondit dans les mains du cornerback Jartavius Martin. Une interception qui permet aux Commanders de remporter une rencontre serrée de bout en bout.
New England en tête à la pause
Le début du match était clairement à l’avantage de Washington. Sous l’impulsion d’un bon Sam Howell (29/45, 325 yards, 1 TD, 1 INT), l’attaque des Commanders avance et marque des points, un field goal et un touchdown. En face, les Patriots ont plus de mal à rentrer dans la partie, enchaînant une 4e tentative manquée et deux punts.
Heureusement pour New England, le second quart-temps fut celui où les Commanders se sont mis en difficulté. Un fumble de Brian Robinson et une interception de Sam Howell ont permis aux Pats de revenir dans la rencontre. Mac Jones (24/44, 220 yards, 1 TD, 1 INT) trouve d’abord Hunter Henry pour un touchdown de 14 yards. Puis, c’est Rhamondre Stevenson qui prend les choses en main, avec une course de 64 yards qui permet à son équipe de virer en tête à la pause.
La seconde mi-temps débute par la domination des deux attaques. Un touchdown de Jahan Dotson pour Washington, un field goal de part et d’autre, et ce sont les Commanders qui prennent l’avantage, alors qu’il reste près de deux minutes dans le troisième quart-temps. Puis, plus rien.
Un grand concours de punts
Les deux attaques ne semblaient plus vouloir faire gagner le match à leurs équipes. Sam Howell, pourtant en réussite durant les trois-quarts du match, semble avoir le plus grand mal à trouver ses receveurs, bien muselés par la défense adverse. Le jeune quarterback commence à paniquer, ne sait plus quoi faire du ballon, et se fait sacker à deux reprises par l’omniprésent Ja’Whaun Bentley (13 plaquages, 2 sacks).
Même chose pour les Patriots. Le jeu de course se fait bloqué sur la ligne d’engagement, et Mac Jones ne trouve ses receveurs que pour des gains minimes. Les chaînes ne bougent presque plus, et les deux punters commencent un concours. Victoire de Tress Way des Commanders, mais Bryce Baringer des Patriots n’a pas démérité. Le tout avant le drive décisif qui va conclure une victoire des Commanders à l’arraché.
Rien de bien notable ne sortira de cette rencontre entre Patriots et Commanders. New England manque cruellement de talent pour espérer plus, et Mac Jones, malgré des flashs, reste un quarterback très irrégulier. Seul point positif pour les Pats, c’est que le jeune receveur Demario Douglas a montré qu’il pouvait peser dans une attaque.
Washington non plus ne semble pas parer pour aller plus haut, mais la confiance semble être mise sur Sam Howell. Auteur d’un match et d’un début de saison correct, il va tout de même falloir qu’il corrige son souci de sack pour que les Commanders continuent à lui faire confiance. Toutefois, après les départs de la semaine, l’objectif de victoire ne semble pas immédiat dans la capitale.