Jour de match : la NFL à Berlin ? Les Raiders se ruinent en licenciements

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 5 novembre 2023.

L’actu chaude

Deshaun Watson de retour comme titulaire !

[Preview] Semaine 9 : les Cowboys pour envoyer un message

[podcast] Fantasy S9 – Jonathan Taylor, stop ou encore ?

Berlin sur les rangs pour accueillir la NFL

La NFL est à Francort pour deux semaines. Elle était à Munich l’an dernier. Et ce n’est peut-être que le début pour l’Allemagne.

« Dusseldorf, Berlin, il y a beaucoup d’intérêt ici, donc je pense que ce sont tous des possibilités », a expliqué Roger Goodell samedi à Francfort.

La NFL a signé pour jouer un match à Munich en 2024 et un autre match en Allemagne, probablement à Francfort, en 2025. Mais une prolongation de contrat, avec d’autres villes au programme, semble plus que jamais d’actualité.

Des licenciements à 85 millions de dollars pour les Raiders

Les Raiders ont marqué la semaine en licenciant Josh McDaniels et le manager Dave Ziegler. Une opération à grands frais.

McDaniels avait signé pour six ans et il n’a pas tenu deux saisons. Il a aussi fallu modifier le contrat d’Antonio Pierce, passé de coach des linebackers à coach principal intérimaire.

Au total, ESPN rapporte que les licenciements de McDaniels et Ziegler devraient coûter 85 millions de dollars aux Raiders et à leur propriétaire Mark Davis. Une somme qui ne compte évidemment pas dans le plafond salarial.

Heureusement pour Las Vegas. Car avant McDaniels, Jon Gruden avait également été remercié bien avant la fin de son contrat de dix ans, ce qui avait déjà coûté un gros billet à la franchise.

Suspens autour d’une titularisation de Matthew Stafford

Bien qu’il n’a pas participé à l’entrainement de vendredi, Matthew Stafford pourrait être aligné contre les Packers ce dimanche. Sean McVay a indiqué que Stafford serait désigné comme incertain pour la rencontre malgré sa blessure au pouce droit. Il a ajouté qu’il était prévu que Stafford ne s’entraine pas de la semaine.

« Nous prendrons cela en compte jusqu’au coup d’envoi, a déclaré McVay lors de sa conférence de presse. Il fait des progrès jour après jour. »

ESPN rapporte tout de même qu’il est peu probable de voir Stafford sur le terrain. Dans ce cas, ce serait Brett Rypien qui affronterait les Packers ce dimanche. Signe de ce probable forfait : Dresser Winn (QB) a été ajouté à l’effectif actif.

Justin Fields sur le chemin du retour

Pour la première fois depuis qu’il s’est disloqué le pouce droit le 15 octobre dernier contre les Vikings, Justin Fields (QB) a participé à l’entrainement ce vendredi. Matt Eberflus (HC, Bears) a confirmé que Tyson Bagent serait titulaire pour la troisième fois consécutive tandis que Fields est incertain.

Toutefois, Fields a pu lancer à nouveau le ballon, un gant à la main droite pour agripper plus facilement le ballon.

« Je ne suis pas totalement de retour et j’ai encore mal bien sûr. Mais je me prépare comme si j’allais joue », a déclaré Fields aux médias ce vendredi.

Cardinals : Clayton Tune aux commandes

Joshua Dobbs envoyé dans le Minnesota, le poste de quarterback des Cardinals se jouait entre Kyler Murray et Clayton Tunes cette semaine. Apparemment, la star n’est toujours pas prête. Selon ESPN, il n’a pas été activé, et c’est Tunes qui devrait débuter la rencontre de ce dimanche contre les Browns.

Blessures

– Daniel Jones (QB, Giants) sera privé de Darren Waller (TE) pour au moins quatre semaines. Le tight end a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure à un ischio. Le quarterback remplaçant Tyrod Taylor est également placé sur la liste des blessés. Lui est touché à la cage thoracique.

Drake London (WR, Falcons) a été déclaré forfait pour la neuvième semaine de la saison. Le receveur de deuxième année s’est blessé aux adducteurs la semaine dernière lors de la défaite des Falcons face aux Titans. Les Falcons affronteront en neuvième semaine les Vikings. (Pro Football Talk)

Curtis Samuel (WR, Commanders) va manquer le match contre les Patriots. Le receveur souffre d’une blessure à l’orteil et ne s’est pas entrainé de la semaine. (Pro Football Talk)

Terron Armstead (OT, Dolphins) est sorti de la liste des blessés et a été activé juste à temps pour jouer le match de Francfort contre les Chiefs.

– Evacué du terrain dans le premier quart temps de la rencontre Steelers-Titans, Cole Holcomb (LB, Steelers) est forfait pour le reste de la saison. Le joueur souffre d’une grave blessure au genou gauche d’après Tom Pelissero. Holcomb va subir une opération.

– Incertain suite à un choc à l’épaule lors du match de jeudi dernier, Josh Allen (QB, Bills) a été déclaré apte pour la neuvième semaine de la saison selon le compte rendu des blessures des Bills. Absent à l’entrainement mercredi, Allen y a totalement pris part jeudi et vendredi. Les Bills affronteront les Bengals.

– A peine arrivé aux Vikings, Josh Dobbs (QB) sera actif contre les Falcons. Kevin O’Connell (HC, Vikings) l’a désigné comme remplaçant du rookie Jaren Hall.

Mike Vrabel (HC, Titans) a annoncé que Treylon Burks (WR) a été placé sous le protocole post-commotion cérébrale après le match de jeudi entre les Titans et les Steelers. Burks a perdu connaissance après une chute en essayant de réceptionner un ballon.

Incertains ce dimanche

  • Colts : Josh Downs (WR, genou)

Forfaits pour la neuvième semaine 

  • Bears : Tremaine Edmunds (LB, Bears, genou), Nate Davis (G,Bears, genou), Jaquan Brisker (S, Bears, commotion)
  • Bengals : Josh Tupou (DT, Bengals, épaule)
  • Bills : Baylon Spector (LB, Bills, ischio), AJ Klein (LB, Bills, dos)
  • Browns : Greg Newsome (CB, Browns, aine), David Bell (WR, Browns, genou)
  • Buccaneers : Matt Feiler (G, Buccaneers, genou), Logan Hall (DE, Buccaneers, aine)
  • Cardinals : Emeri Demercado (RB, Cardinals, orteil)
  • Chargers : Joshua Palmer (WR, genou)
  • Chiefs : Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs, maladie)
  • Colts : Julius Brents (CB, Colts, cuisse), Braden Smith (OT, Colts, hanche et poignet)
  • Commanders : Ricky Stromberg (C, Commanders, genou)
  • Dolphins : Robert Hunt (OG, Dolphins)
  • Eagles : Bradley Roby (CB, Eagles, épaule), Boston Scott (RB, Eagles, extrasportif)
  • Falcons : Keith Smith (FB, Falcons, commotion cérébrale)
  • Giants : Darren Waller (TE, Giants, ischio), Tyrod Taylor (QB, Giants, côtes)
  • Patriots : DeVante Parker (WR, Patriots, commotion cérébrale)
  • Raiders : Divine Deablo (LB, Raiders, cheville), Jakob Johnson (FB, Raiders, commotion), Luke Masterson (LB, Raiders, commotion), Thayer Munford (OT, Raiders, cou)
  • Rams : Ernest Jones (LB, Rams, genou), Hunter Long (TE, Rams, ischio)
  • Texans : Dameon Pierce (RB, Texans, cheville), Robert Woods (WR, Texans, pied), Brevin Jordan (TE, Texans, pied)
  • Vikings : Dean Lawry (DT, Vikings, aine)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tycen Anderson (DB, Bengals, genou), Graham Gano (K, Giants), Claudin Cherelus (LB, Panthers, genou), Calvin Anderson (OT, Patriots, maladie), Justin Houston (LB, Panthers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Cade York (K, Giants), David Long Jr (CB, Panthers), Gunner Olszewski (WR, Giants, practice squad), Cory Littleton (LB, Saints)

Patrick Mahomes chaud pour les Jeux Olympiques 2028

Le Flag Football arrive aux Jeux Olympiques en 2028 à Los Angeles. La NFL a envie que ses joueurs y aillent. Et la plus grosse star semble suivre le mouvement.

« J’ai vraiment envie », a expliqué Patrick Mahomes à la presse à Francfort. « Mais j’ai vu les gars jouer un peu au flag football. Ils sont un peu plus rapides que moi. Je sais qu’il n’y a pas de linemen qui bloquent pour vous. J’aurai 31, 32 ans. Si je peux toujours bouger d’ici là, je vais essayer d’y aller. »

En bref

– Les Panthers auraient repoussé les avances d’au moins cinq équipes intéressées par Brian Burns (DE) pendant la fenêtre des transferts. Selon ESPN, il s’agissait des 49ers, Bears, Jaguars, Falcons et Ravens. Mais Carolina n’avait aucune intention de se séparer de son défenseur.

– Les Jets ont appelé les Raiders pour tenter de discuter d’un échange pour Davante Adams (WR) juste avant la date limite des transferts. Selon ESPN, les verts étaient intéressés par le receveur depuis cet été, afin de le réunir avec Aaron Rodgers et ils attendaient le bon moment pour faire une offre. Le moment semblait tout trouvé alors que le receveur était mécontent. Mais les dirigeants de Las Vegas n’étaient pas intéressés par un départ d’Adams. Quelques heures plus tard, Josh McDaniels et le manager Dave Ziegler étaient virés, et Adams retrouvait le sourire.

Martavis Bryant (WR) est de retour ! Selon NFL Media, le receveur a été réintégré par la NFL, et plusieurs équipes seraient intéressées par ses services. Suspendu à plusieurs reprises pour violation du programme anti-drogue et alcool de la ligue, Bryant n’a pas joué un match officiel depuis 2018. C’était avec les Raiders. Cette saison là, il avait capté 19 passes en 8 matchs. Depuis, il est passé par le Canada et la XFL.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires