Pittsburgh Steelers (5-3) – Tennessee Titans (3-5) : 20-16
Il n’est pas le premier, et probablement pas le dernier. Jeudi soir, Will Levis (22/39, 262 yards, 1 int) pensait peut-être avoir fait le plus dur quand son équipe menait 16-13 dans le dernier quart-temps. Ou quand il a eu deux fois le ballon dans les quatre dernières minutes pour aller chercher la victoire et être le héros du soir.
Mais les Steelers sont comme ça. En tout cas quand ils gagnent : l’attaque en fait juste assez, la défense termine le travail. C’est encore ce qui s’est passé.
Kenny Pickett (19/30, 160 yards, 1 TD) a trouvé Diontae Johnson (7 rec, 90 yards, 1 TD) pour un touchdown à 4mn02 du terme. De quoi remettre Pittsburgh devant (20-16). Ensuite, T.J. Watt et ses coéquipiers ont fait ce qu’ils font de mieux : être décisifs. Ils ont stoppé Levis et compagnie sur une quatrième tentative. Et quand l’attaque de fer n’a même pas su faire tourner le chrono, le rideau a repris le relais.
Cette fois, Levis a frôlé l’interception à deux reprises, avant de mettre définitivement le ballon dans les mains de Kwon Alexander. Dommage, il était seulement à 19 yards de l’exploit.
Kwon Alexander. Game. #HereWeGo pic.twitter.com/4Gnj8XoZ9K
— NFL (@NFL) November 3, 2023
Les Steelers démarrent enfin, Will Levis au diesel
Pour une fois, les supporters des Steelers n’ont pas attendu longtemps avoir de voir leur équipe marquer. Dès la première offensive, Najee Harris (16 courses, 69 yards, 1 TD) et Jaylen Warren (11 courses, 88 yards) sont dans le rythme, Pickett et Johnson aussi. Et Harris marque alors qu’on ne joue même pas depuis cinq minutes. Les Titans sont plus timides. Ils débutent avec un field goal. Mais Will Levis rentre dans son match, malgré la pression quasiment incessante de la défense adverse. Derrick Henry conclut dans la end zone.
Avec un field goal de plus, cela fait 13-10 à la mi-temps pour Tennessee. Les deux équipes échangent encore des coups de pied après la pause et le score est de 16-13 à l’entame du dernier quart, toujours en faveur des visiteurs.
Alors qu’ils semblent avoir calé après leur bon début et que George Pickens (2 rec, – 1 yard) n’est pas dedans, les Steelers se réveillent enfin. Harris et Warren sont de nouveau à la base d’une offensive de 92 yards, bouclée par Diontae Johnson pour reprendre l’avantage décisif (20-16). Will Levis n’arrivera donc pas à s’en remettre, stoppé par l’expérience de T.J. Watt et sa bande.
Malgré une attaque branchée sur courant alternatif, les Steelers sont plus que jamais dans la course aux playoffs avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites. Côté Titans, il a manqué la conclusion à Will Levis, mais le quarterback débutant continue de montrer qu’il a un bon bras, qu’il n’a pas peur de la pression et qu’il mérite de garder son poste.