Le vent du changement continue de souffler sur Las Vegas. Quelques heures après le licenciement de Josh McDaniels, c’est au tour de Jimmy Garoppolo !
NFL Media annonce que le quarterback va être mis sur le banc pour le prochain match des Raiders, ce dimanche contre les Giants. Le grand gagnant de l’histoire : Aidan O’Connell.
Le rookie sélectionné au quatrième tour de la dernière Draft va avoir droit à une nouvelle chance. Car il avait déjà remplacé Garoppolo début octobre, quand ce dernier avait subi une commotion cérébrale. O’Connell avait alors rendu une fiche de 24/39 pour 238 yards, une interception et une défaite. Un match au cours duquel il avait encaissé 7 sacks.
Jimmy Garoppolo… mais aussi le coordinateur offensif
Arrivé pendant l’intersaison, Jimmy Garoppolo était clairement le choix de McDaniels. Il file sur le banc après seulement 6 matchs débutés, pour un bilan de 6 touchdowns et 9 interceptions.
Quelques heures avant d’annoncer la mise sur le banc de Jimmy Garoppolo, Sports Illustrated rapportait également le départ de Mick Lombardi. Dans la foulée de l’annonce du départ de Josh McDaniels, le sort du coordinateur offensif n’était pas clair. Finalement, il va donc suivre son coach principal vers Pôle Emploi. Il sera remplacé par Bo Hardegree, jusque-là coach des quarterbacks.
Lombardi était arrivé à Las Vegas en même temps que McDaniels, lui aussi en provenance de New England, où il a successivement occupé les postes de coach des quarterbacks (2019) puis d’entraîneur des receveurs (2020-2021).