Kansas City Chiefs (7-2) – Miami Dolphins (6-3) : 21-14
C’est l’histoire de deux périodes, chaque équipe ayant sa mi-temps. Dans un Deutsche Bank Stadion de Francfort plein à craquer (50 023 spectateurs), Kansas City a marché sur Miami en première période : 21-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Chiefs sont restés muets pendant que Miami inscrivait 14 points. Les Dolphins auront une dernière chance, mais une mauvaise transmission du Centre Connor Williams met fin à leurs espoirs de remontada : 21 à 14 pour Kansas City, score final.
Patrick Mahomes termine avec 20 passes complétées sur 30 tentées : 185 yards et deux touchdowns à la passe. Le tout sans utiliser son arme favorite en ne ciblant Travis Kelce que 4 fois. Ce dernier termine le match avec seulement 14 yards.
Tout puis rien pour Kansas City
Sans doute galvanisé par l’ambiance, Patrick Mahomes démarre le match avec une série de presque trois minutes, remontant 75 yards. Le lanceur des Chiefs trouve le rookie Rashee Rice pour prendre l’avantage au score.
Dans le second quart temps, les Chiefs feront encore mieux avec une série de 13 jeux pour gagner 95 yards aboutissant à un touchdown inscrit par Jerrick McKinnon. En plus, ce drive leur permet de manger 8,28 minutes sur le chrono !
La première mi-temps est à sens unique et la défense a elle aussi été à la hauteur avec notamment un touchdown défensif du safety Bryan Cook. Mais comment expliquer la disette de la seconde période ?
Avant ce match, les Chiefs étaient la pire équipe en points inscrits au dernier quart temps. Dans ce match, ils n’ont rien marqué de toute la deuxième période ! La défense ainsi que les difficultés offensives des Dolphins leurs ont permis de rester devant et de l’emporter.
Des Dolphins absents puis trépidants
Avec une attaque léthargique en première mi-temps, Miami n’a pas existé en première période. Les Dolphins ont pourtant réussi à se mettre en position d’obtenir une prolongation.
Il aura fallu 41,13 minutes de jeu pour que Miami marque enfin des points ! Une série où Tua Tagovailoa remonte 75 yards en 8 jeux pour un touchdown après une réception de Cedric Wilson. L’espoir revient quelque peu à 21-7.
Puis c’est la défense qui redonne du tonus à Miami avec Bradley Chubb qui force une perte de balle de Patrick Mahomes et recouvre le ballon au sol. La série offensive qui s’en suit permet au coureur Raheem Mostert d’inscrire un touchdown à la course. Une pénalité pour brutalité de Chris Jones ayant prolongé la série pour Miami. L’espoir est permis et Miami croit en ses chances.
La fin de match est palpitante mais au final infructueuse pour des Dolphins qui auront au moins donné des émotions aux fans présents dans le stade.
Tyreek Hill avait déclaré qu’il serait un cauchemar pour ses anciens coéquipiers, mais avec seulement 62 yards et 1 fumble perdu, il n’a pas pu joindre les faits à ses mots.
La semaine de repos de la semaine prochaine fera du bien à Miami. Quant à Kansas City, ils vont devoir apprendre à jouer 60 minutes et non seulement 30 !
Photo de Une : Tiffany Amisse à Francfort pour TDActu