Detroit Lions (6-2) – Las Vegas Raiders (3-5) : 26-14
C’était loin d’être parfait. Les Lions ont perdu trois ballons. Ils n’ont marqué qu’une seule fois en cinq passages dans la zone rouge. Et pourtant, ils ont dominé les Raiders.
Jared Goff (26/37, 272 yards, 1 TD, 1 int) s’est fait peur au début du troisième quart en lançant une interception retournée pour un touchdown par Marcus Peters. De quoi rapprocher Las Vegas à deux longueurs (16-14). D’autant que sur la possession suivante, Craig Reynolds perd le ballon sur les 4 yards des Raiders !
Mais la défense était là pour assurer le coup. L’incompétence offensive de la troupe de Josh McDaniels aussi. Sacké six fois, Jimmy Garoppolo (10/21, 126 yards, 1 int) a vécu un enfer. Une fois son équipe rapprochée, il n’a pas fait mieux que deux punts et deux échecs sur quatrième tentative.
Symbole de la faillite des Raiders : un Davante Adams (1 rec, 11 yards) qui jette son casque au sol, en rage à la fin de la dernière possession.
Les Lions portés par Jamhyr Gibbs
Le programme est donné dès la première possession. Detroit va donner beaucoup de ballons à Jamhyr Gibbs (26 courses, 152 yards, 1 TD – 5 rec, 37 yards). Et le rookie a des jambes. Il enchaîne les yards. Le problème, c’est la conclusion. Detroit se contente d’un field goal sur sa première possession. Puis un fumble de Josh Reynolds sur la suivante. Les Raiders récupèrent le cuir bien placés en terrain adverse, mais Garoppolo est immédiatement intercepté en cherchant Adams. Là aussi, le programme est donné.
Les Lions marquent encore deux field goals (9-0). Et un peu à la surprise générale, ce sont les Raiders qui trouvent la end zone les premiers, grâce à Josh Jacobs. Mais la réplique est immédiate. En 9 actions, les Lions remontent le terrain, avec Sam LaPorta (8 rec, 57 yards, 1 TD), un autre rookie, à la conclusion. 16 à 9 à la pause.
Les Raiders incapables de se battre
Au retour des vestiaires, Vegas revient donc dans le match grâce à l’interception de Peters (16-14). Mais comme l’attaque n’avance pas, Detroit reprend tranquillement le large. Gibbs trouve la end zone sur une course de 27 yards (23-14). Et un dernier field goal (26-14) boucle la marque.
Les Raiders terminent la rencontre avec 157 minuscules yards au total, 1/9 en troisième tentative et 0/3 sur les quatrièmes. Les Lions ont gardé le ballon près de 40 minutes ! De quoi leur permettre de survivre à leurs erreurs.
La large défaite contre les Ravens est oublié pour Dan Campbell et les Lions. Pendant que les Raiders continuent de faire pâle figure.