Seattle Seahawks (5-2) – Cleveland Browns (4-3) : 24-20
Retour vers le futur. Ou le passé pour les Seahawks avec leur splendide maillot rétro qui rappelait aux bons souvenirs de Kenny Easley et Cortez Kennedy. Là résidait la principale attraction de leur réception des Browns, privés de Deshaun Watson après son vrai-faux retour la semaine précédente.
Et puis, et puis… Les acteurs de la partie se sont mis en tête de rappeler à la ligue que leur bilan respectif de quatre victoires et deux défaites n’étaient en aucun cas usurpés, avec des éclairs d’excellence, à défaut de parfaite consistance. L’interception de Martin Emerson Jr. (6 plaquages, 1 interception) pour conclure la première période en étant la parfaite illustration. Geno Smith et l’attaque des Seahawks avaient pourtant fait le boulot jusque-là, et ce, dès leur première série de la rencontre. Huit jeux, 80 yards et le rookie Jake Bobo à la conclusion (7-0).
Réponse du berger à la bergère
En l’absence de Watson, Kevin Stefanski et Alex Van Pelt s’en sont remis aux autres noms ronflants de leur escouade offensive pour faire avancer les chaînes : Amari Cooper (6 réceptions, 89 yards), dans sa discrète efficacité, David Njoku (4 réceptions, 77 yards, 1 touchdown) et le revenant Kareem Hunt (14 courses, 55 yards, 1 touchdown). Les deux derniers trouvant l’en-but pour rester au contact des Seahawks à la pause (17-14).
Par moments, la défense des Browns a tout l’air de la meilleure de la ligue. Quand, en face, Smith et ses jeunes receveurs ne semblent pas tout à fait sur la même longueur d’ondes, Maurice Hurst Jr. intercepte son premier ballon en quatre ans, et de quelle manière. Les éclairs d’excellence. Interception sanctionnée d’un field goal (17-20).
Maurice Hurst tips it to himself! What a play by the big man
📺: #CLEvsSEA on FOX
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/Quwvdzpx7G pic.twitter.com/tRD0M6gLbm— NFL (@NFL) October 29, 2023
Geno Smith on ne peut plus clutch
Nouvel éclair du leader de la défense de Cleveland, Myles Garrett, plus que jamais dans la course au titre de défenseur de l’année, avec un sack bienvenu, quand les Seahawks s’aventuraient dans la moitié de terrain des Browns pour la première fois de la seconde mi-temps… À 5 minutes du terme du match.
Oui mais voilà, les Browns n’ont pas le monopole des fulgurances. Jamal Adams (8 plaquages, dont 1 pour perte), auteur coup de tête à rendre jaloux Basile Boli provoque ainsi l’interception de Julian Love. Il n’en fallait pas plus à Geno Smith (23/37, 254 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions) pour sortir sa meilleure série de la toute première de la rencontre. Une minute et 19 secondes pour avaler 57 yards et offrir à Jaxon Smith-Njigba (3 réceptions, 36 yards, 1 touchdown) son deuxième touchdown en deux semaines (24-20). Et merci aux Bengals, dont la victoire face aux 49ers, permet à Seattle de prendre la tête de la NFC Nord.