San Francisco 49ers (5-3) – Cincinnati Bengals (4-3) : 17-31
Troisième défaite de rang pour les 49ers. Face à des Bengals et un Joe Burrow clinique, San Francisco a passé la soirée à courir derrière le score. Les Niners ont multiplié les approximations à chaque moment décisif. Un grain de sel a décidément enrayé la machine du début de saison.
Joe « Monsieur Propre » Burrow lave les Niners
En première période, tous les pépins de santé de Joe Burrow (28/32, 283 yards, 3 touchdowns) semblent être de l’histoire ancienne. Mobile dans la poche, Joe Cool profite des doubles-couvertures sur un Ja’Marr Chase intenable (10 réceptions, 100 yards, 1 touchdown). Dès qu’il a du terrain devant lui, Burrow s’échappe : 43 yards à la course.
Encore une fois, la défense de San Francisco est méconnaissable et ne parvient pas à stopper les offensives adverses. Sur leurs cinq premiers drives, les Bengals marquent à trois reprises (2 TD, 1 field goal). Sur les deux autres offensives, ils sont un peu malheureux (un fumble à 3 yards de la end zone, et un field goal manqué).
San Francisco reste donc au contact mais l’impression visuelle est celle de Bengals bien supérieurs. Joe Burrow profite d’ailleurs des largesses de la défense californienne pour battre son record de passes consécutives complétées : 19 !
L’attaque des Niners en berne
Toujours sans leur roc de la ligne offensive Trent Williams, le jeu de course de San Francisco est une nouvelle fois compliqué à mettre en place. Le meilleur coureur est Brock Purdy (57 yards à la course) !
La seule satisfaction de la première période est le nouveau touchdown de Christian McCaffrey (12 courses, 54 yards, 1 touchdown, 6 réceptions, 64 yards, 1 touchdown). 17 matchs consécutifs avec un touchdown, il égale le record NFL (ex-aequo avec Lenny Moore des Baltimore Colts en 1963).
Menés 17-10 à la pause, c’est à nouveau Brock Purdy (22/31, 365 yards, 1 touchdown, 2 interceptions) qui doit s’employer. Comme la semaine passée, le quarterback remonte bien le terrain, aidé par de bons Brandon Aiyuk (109 yards) et George Kittle (149 yards). Mais quand il s’agit de raccrocher le score, il lance à nouveau deux interceptions coup sur coup, puis un fumble qui enterrent les espoirs des Rouge et Or. Le lanceur était-il en condition optimale après avoir passé la semaine en protocole commotion ?
Pour la première fois de la saison, les 49ers laissent la première place de la NFC West aux rivaux des Seahawks, vainqueurs des Browns. Il est l’heure de tirer la sonnette d’alarme pour une équipe qui est passé de plus de 35 points marqués en moyenne à 17. Les Bengals, eux, poursuivent leur remontée. Ils ont toutes les cartes en main pour reprendre les rennes de l’AFC North sous peu.