Denver Broncos (3-5) – Kansas City Chiefs (6-2) : 24-9
Mené par un Russel Wilson hyper réaliste (12/19, 114 yards, 3 TD), Denver décroche une victoire de prestige face à son rival et une deuxième victoire de rang, signe que l’équipe est en bien en voie de guérison. Si le rendu est encore largement perfectible, la défense retrouvée et l’efficacité offensive sont des motifs de satisfaction et d’espoir.
En face, parfaitement maitrisé, Patrick Mahomes (24/38, 241 yards, 2 int, 1 fumble perdu) a passé une bien mauvaise soirée dans le Colorado. Trop limités offensivement, aussi bien au sol que dans les airs, les Chiefs ont coulé en perdant notamment 4 ballons et n’ont jamais été en mesure de proposer une alternative et s’adapter à leurs adversaires. Ils vont devoir rapidement trouver des solutions pour voir plus loin dans leur saison et leur conférence.
Les Broncos en rythme, les Chiefs poussifs
Habitué des bonnes entames de match, les Broncos n’ont pas dérogé à leurs bonnes habitudes. Deux touchdowns sur leurs 3 premières possessions. Wilson envoie d’abord Javonte Williams dans la end zone, avant de se connecter deux fois avec Jerry Jeudy. Le receveur bonifie un gros gain de 39 yards par un touchdown deux jeux plus tard.
En souffrance en début de saison, la défense de Denver a confirmé le mieux entrevu la semaine passée face aux Packers. Après avoir forcé un 3e et out d’entrée, ils ont ensuite volé la bagatelle de 3 ballons dans les deux premiers quart-temps, et limité les Chiefs à 3 field goals avant la pause.
Mahomes sans solution
Et la situation ne s’arrange pas après la pause. Eloigné du terrain par une possession largement à l’avantage des joueurs du Colorado, le double MVP n’arrive pas à faire bouger les chaines quand il en a l’occasion. Echec sur 4e tentative sur une passe profonde, puis une interception de Justin Simmons enterre définitivement les espoirs de Kansas City, dans un match dans lequel ils ne seront jamais vraiment rentrés offensivement. Beaucoup plus réalistes, les Broncos se mettent hors de portée grâce à Sutton trouvé en coin de end zone par son quarterback et en limitant les erreurs malgré une pression importante de la ligne défensive adverse. Denver s’impose logiquement, tant ils ont totalement annihilé Mahomes et Andy Reid. Qu’il semble loin le temps où cette défense prenait 70 points dans le match.