New York Giants (2-6) – New York Jets (4-3) : 10-13 après prolongation
Victoire des Jets sous la pluie, marquée par la nouvelle galère de Zach Wilson, et les déboires des équipes spéciales des Giants. En particulier le kicker Graham Gano (1/3), qui n’a pas su donner la victoire à son équipe.
Dans une rencontre défensive, le cumul entre les 2 équipes ne fait pas rêver. 24 punts, autant de premières tentatives, 445 yards, 4/34 en 3e tentative, et 8 sacks concédés. 2,8 yards par jeu pour les Giants, 4 pour les Jets. Pour finir, 15 pénalités.
Mis sous pression 9 fois, Zach Wilson n’a jamais su faire avancer son équipe. Heureusement, il a pu compter sur l’aide de Breece Hall et de toute la défense des Jets.
Cela est pire du côté des Giants. Privé de leur deux tackles titulaires, Tyrod Taylor a subi 2 sacks, et puis 8 pressions. Pour ajouter à sa galère, il a été transporté à l’hôpital après un choc aux côtes.
Remplacé par Tommy DeVito, le quarterback réussit à mener son équipe à un touchdown malgré le faible nombre de passes complétées (6). La défense pensait avoir terminé le travail, c’était sans compter sur la défaillance des équipes spéciales.
L’éclair de Breece Hall
La première période entre les 2 équipes est d’une pauvreté absolue. En cumul, on a 15 punts, 2 fumbles, 1 field goal manqué. Mais surtout, 0 troisième tentative convertie sur 18. Au milieu de ce néant, Breece Hall (12 courses, 17 yards – 6 REC, 76 yards, TD) surgit de nulle part pour un touchdown de 58 yards. Le seul d’éclair d’un match très pauvre.
Pour les Giants, rien ne va avec la blessure de Tyrod Taylor, touché aux côtes. Une statistique qui ne va rien arranger aux problèmes aériens des Giants : 8, comme le nombre de yards gagnés à la passe sur cette période. Un record en NFL depuis 1950.
Le miracle Jet
Avec la blessure de Taylor, la stratégie des Giants est simple. Courir, courir, courir. Au bout de cette série qui ferait aimer les puristes du jeu de course, Tommy DeVito (2/7, 11 yards, TD) atteint la terre promise pour son premier touchdown en carrière. C’est tout ce qui faut retenir d’une 2e période où les défenses ont été en grande forme.
Jusqu’aà cette drnière minute où après un nouveau sack sur Zach Wilson d’un Kayvon Thibodeaux (3 sacks) en grande forme, les Jets pensaient avoir match perdu. Mais, le miracle produit par Graham Gano, et la première tentative gagnée par Allen Lazard (3 REC, 45 yards) permettent à Greg Zurlein d’égaliser.
En prolongation, une faute grossière d’Adoree Jackson dans ses 20 yards va permettre à Greg Zurlein d’arracher la victoire. Et c’est tout ce qu’il fallait retenir. L’autre bonne nouvelle est que les Jets basculent dans le positif, et on se demande toujours comment ils ont fait.
Greg Zuerlein's kick is good and the @nyjets win! #NYJvsNYG pic.twitter.com/4wU8hwYXhY
— NFL (@NFL) October 29, 2023